Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pince pour pions

Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Bonjour,

Est ce que certaines d'entre vous utilisent des pinces pour pions ? Si oui, des commentaires?

j'ai vu certains joueurs espagnols utiliser cet accesoire avec beucoup de dexterité.
Pour ma part avec 'mes mains pleines de doigt's j'ai souvent des difficultés pour manipuler des stacks, surtout sur cartes souples...

Quelqu'un sait il où l'on peut se procurer ces pinces? (J'habite Paris et j'ai pas vraiment chercher).
Manu vas tu en commander dans tes accessoires (à ce sujet, je te commanderais une tour à dés)?

Bye.

Laurent
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Robin

  • Invité
J'en utilise, mais pas de manière exclusive.
C'est pratique quand il y a congestion de pions.
Pour bouger une pile, je l'utilise dans ce sens : \_ comme un chariot élévateur, en tenant le pion de dessous.
C'est pratique si on n'a pas envie d'user les pions avec la graisse des doigts...
L'autre jour, j'ai dû expliquer à un néophythe qu'on ne mouille pas son doigt pour aller coller un pion pour le déplacer : je lui ai montré la jolie pincette que je mettais à sa disposition!
J'en avais commandé à The Gamers, du temps où ils avaient leur site à eux.
Manu m'a signalé qu'il cherche pour son stock.
Je pense qu'on peut en commander chez un horloger ou un joailler - voire chez un fournisseur de matos électrique/-tronique.


Hors ligne fifa

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
:?:  :?:

Vous jouez aussi avec des gants blancs?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: fifa
:?:  :?:

Vous jouez aussi avec des gants blancs?


Toi t'as jamais fait de wargame sérieux...c'est à dire avec des zones de cartes où chaques hexagones est occupé par des piles de pions et où il est donc très difficile de déplacer une pile sans tout faire tomber. D'où l'utilisation de la pince...
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Ce genre de pince se trouve dans les magasins de matériel médical. Il y a une boutique comme ça à Paris rue des Ecoles, par exemple.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Philippe vient de vous donner la solution.. sinon pour vous rassurer il y en aura bientôt sur la boutique... comme les tours à dés qui sont enfin en cours de livraison (sous 2 à 3 semaines sur la boutique)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com