Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] CA Change en MPh

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Bonjour,

Je me posait une question ce matin, en voiture pour le boulot.

Je sais que l'on peut changer le CA d'un Gun/Turret lors d'une phase de tir au lieu de tirer.
Mais peut on pivoter de cette façon lors d'une dépense de MP comme pour un DFF afin de, lors de la prochaine dépense de MP, tirer sans malus de CA change?

Je pense que non, je suis quasi sûr que non, mais j'aimerait avoir confirmation.

Merci !
« Modifié: 18 Février 2009, 08:19 par Gal Brazouck »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 532
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff

Bonjour,

Je me posait une question ce matin, en voiture pour le boulot.

Quel est ton boulot où on te pose des questions sur les règles ASL ?  8-O     :-$
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 532
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
La manip à laquelle tu fais référence consiste plus précisément à, pendant la Prep Fire Ph MPh, faire pivoter le véhicule (le plus souvent un SPG), afin d'avoir une DRM de tir plus faible au moment du tir avancé (ie +2 au lieu de +5)   C5.2
« Modifié: 20 Août 2017, 15:36 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Je me posais une question ce matin, en voiture pour le boulot.

Tu t'dis que tu joues trop à ASL, quand tu te demandes si ta peugeot est supérior turret et low ground pressure.
Tu t'dis que tu joues trop à ASL, quand tu tentes un dash de ton bureau à la machine à café pour éviter le ffnam en passant devant le bureau du chef.
Tu t'dis que tu joues trop à ASL, quand tu crois que ta tondeuse a cassé sur un DR12 alors qu'elle est juste en panne sèche.
Tu t'dis que tu joues trop à ASL, quand tu tentes de rallier ta femme qui pleure parce qu'elle s'est engueulée avec sa meilleure amie.
Tu t'dis que tu joues trop à ASL, quand tu traites tes enfants de conscrits parce qu'ils n'ont pas envie de faire du climbing à Etretat.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Tu t'dis que tu joues trop à ASL, quand tu te demandes si ta peugeot est supérior turret et low ground pressure.
Tu t'dis que tu joues trop à ASL, quand tu tentes un dash de ton bureau à la machine à café pour éviter le ffnam en passant devant le bureau du chef.

Mice, celle là se vérifie  :-$

La manip à laquelle tu fais référence consiste plus précisément à, pendant la MPh, faire pivoter le véhicule (le plus souvent un SPG), afin d'avoir une DRM de tir plus faible au moment du tir avancé (ie +2 au lieu de +5).

Ok donc on ne peut pas, en réponse à une dépense de MP/MF faire pivoter sa tourelle puis, en réponse à une nouvelle dépense de MP/MF, ouvrir le feu sans CA DRM ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ok donc on ne peut pas, en réponse à une dépense de MP/MF faire pivoter sa tourelle puis, en réponse à une nouvelle dépense de MP/MF, ouvrir le feu sans CA DRM ?

Non, pour pivoter en DFF, il faut tirer
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Attention, pour pivoter en DFPh, si l'unité n'a pas tiré auparavant, on peut changer librement de CA sans tirer.
Si, par contre, l'unité a déjà tiré, effectivement, elle doit faire un Final Fire pour changer de CA

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap