Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[regle] Mines

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 796
    • +60/-0
  • alea iacta est
on joue rpt11 avec st-hilaire et les écossais viennent d'avancer sur un champ de mines.
Ils prennent 6 fp (flat) en entrant dans l'hex ; prennent-ils également l'attaque en sortant, si c'est dans le même tour de jeu ?

lolo
« Modifié: 19 Février 2009, 18:16 par Garbad »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
eh ben oui... fallait pas mettre le pied dedans... :-)
« Modifié: 19 Février 2009, 10:36 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 796
    • +60/-0
  • alea iacta est
merci.
Un sq et un ldr réduits sur un hex ; partie terminée +o(

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Faut jamais abandonner !  8)
En cours :
nada


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
non faut pas ... En ce moment je morfle sévére sur le CGI de Valor of the guard ( booby trap sur booby trap, Wound severity de 6 à chaque fois pratiquement, Une OBA plentiful Ammo dont les deux premiers Chits sont rouges ... Donc elle est perdue ! Une OBA Adverse redoutablement efficace et des Minefields reveageurs) mais je m'accroche ( même si ce fut parfois trés déprimant ) ... Rien n'est jamais totalement foutu ( sauf evidemment si tu n'as plus de leader)
Charlies don't surf !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 796
    • +60/-0
  • alea iacta est
Faut jamais abandonner !  8)
Dans le rpt11, sans le leader 10 -2 et un squad en moins dès le tour 1, je ne vois vraiment pas comment tu peux récupérer la situation... :pleure:

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Ouais. Même les plans les mieux préparés ne peuvent pas anticier les alés du champ de bataille : les snipers, l'artillerie qui fait faux bond, celle de l'adversaire que l'on attendait pas forcément, les mines qui par définition ne sont pas visibles avant de marcher dessus, les points d'appui fortifiés alors qu'on a rien pour percer les murs, les bombes lâchées à côté de leur cible, etc...

Bref, face à tout cela, il faut un moral à toute épreuve et s'en tenir à son plan jusqu'au bout. Plus facile à dire qu'à faire.
Mais jeter l'éponge ne doit intervenir qu'en dernière extrémité (genre perdre son 10-2 et un squad au 1er tour de rtp11 :-D)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 796
    • +60/-0
  • alea iacta est
Ouais. Même les plans les mieux préparés ne peuvent pas anticier les alés du champ de bataille : les snipers, l'artillerie qui fait faux bond, celle de l'adversaire que l'on attendait pas forcément, les mines qui par définition ne sont pas visibles avant de marcher dessus, les points d'appui fortifiés alors qu'on a rien pour percer les murs, les bombes lâchées à côté de leur cible, etc...

Bref, face à tout cela, il faut un moral à toute épreuve et s'en tenir à son plan jusqu'au bout. Plus facile à dire qu'à faire.
Mais jeter l'éponge ne doit intervenir qu'en dernière extrémité (genre perdre son 10-2 et un squad au 1er tour de rtp11 :-D)
Me voilà rassuré. :-)
Merci. 8:'
si vis pacem para bellum


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 359
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
C'est pas celui là où il y a juste une poignée de squads de chaque côté?
Il me semble avoir regardé vite fait la fiche au début du tournoi...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 796
    • +60/-0
  • alea iacta est
Oui c'est le RPT11, 5 squads écossais avec 2 lmg un 10-2 et un 8-0 doivent traverser une demi-carte prendre 2 hexs de bâtiment et sortir 6 VP face à 4,5 squads allemands, une MMG, une LMG, un 8-0 et...... deux champs de mines, tout cela en 5 tours et demi.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est un scenar issue du Rally point compatible sk/full ... C'est vrai que vu la rareté des effectifs sur celui là, tes pertes représentent 50% désle premier tour ... Et finalement je comprnds que tu es jeté l'éponge.

Dans ce pack tu peux jouer tous les scenars. Ils sont tous sympas. C'est une trés bonne façon de passer du sk au full car tu peux les jouer deux fois chacun. Je te recommande Mercury Rising ( en Créte ... J'adore les scénars méditerranéens) qui est trés sympa.
Charlies don't surf !