Ceci n'engage que moi bien entendu et sans polemiques pour ceux qui font des tournois (que cela soit bien ciair vu que je ferai jamais de tournois justement pour ce genre de coups tordus qui nécéssitent une connaissance des règles inégalées mais de mon point de vue bien loin de la réalité des combats réels). Pour moi ASL ne devient réaliste qu'en CG. J'ai l'impression de me répeter
. Vu qu'il y a plusieurs scenarios à la clé dans les CG, le fait de perdre le premier ou le deuxième scenario n'a à mais mes yeux que peu d'importance. Le principal étant d'obtenir des bases solides pour le scénario suivant en perdant le moins possible de monde dans celui d'avant...euh est-ce clair ?
On est plus plus à 14-18 où l'on doit prendre à tout prix ( et peu importe les pertes pour un objectif) un objectif et le rush du dernier tour me semble tout à fait hors propos.C'est celà qui me dérange dans les tout petits scénarii de compétition. ASL est un jeu mais pour moi ASL est une simulation (juste mon point vue d'un presque cinquantenaire
) dans les CG. J'ai essayé de le démontrer en sortant mes campagnes de Pologne où on devait comptabiliser les pertes de l'unité pour la CG suivante. Le problème est là car je ne sais pas créer des tables en exel pour tout un chacun selon ses faits et gestes dans la CG précédente. Si celà marche pour moi , j'ai de sérieux doutes pour les autres, et j'ai dû arrêter de publier les autres CG en raison de cette problématique. (Déjà que c'est du gros....) J'en revenais à des CG classiques sans la perspective d'un combat futur avec la même unité et en tenant compte de ces pertes dans les CG précédentes. Comment faire pour la comptabilisation des pertes pour la CG suivantes ?
J'ai la soluce bien sûr mais peu de joueurs serait à même (pas par la complexité) de le faire mais par manque de temps et ou d'intérêt à long terme.
Pourtant c'est une facette d'ASL que je connais, qui non seulement est jouable et plus que réaliste mais uniquement pour des joueurs avertis....
Encore une fois je ne crache pas sur les participants d'un tournoi, déjà que le contact humain est formidable (et que l'on soiit perdant ou gagnant le principal est de prendre son pied avec un adversaire ni virtuel, ni un soi double mais bien réel)