Cher Eléphant,
Merci pour la liste, que tu as fournie dans les délais.
J’ai quelques questions sur FT55, puisqu’il faudra bien y jeter un coup d’oeil dans le cadre du tournoi. Certaines réponses n’appellent que des clarifications, d’autres sont plus délicates.
1) Dans les conditions de victoire, on indique qu’il faut placer 20 FP « sur le pont ». Lequel ? Il y en a cinq sur la carte.
2) Dans la SSR4, on parle d’un mortier de 51mm, et je ne vois pas dans l’OB.
3) On parle aussi d’un canon de 75mm que je ne vois pas dans l’OB.
4) On dit aussi que le mortier de 51mm vaut « 3 Points » et que le canon de 75mm vaut que « 14 Points ». 3/14 Points ou 3/14 FP ?
5) Du point 4, je comprend que c’est la table incrémentale qui sera utilisée pour calculer la somme des FP. Exact ?
6) Est-ce que TPBF doit être utilisé pour le calcul des FP des unités russes sur le pont ?
7) Est-ce qu’on ajoute les FP des unités russes en Melee / Berserk ?
8 ) Est-ce qu’un leader russe tenant une SW peut être compté dans le total russe ?
9) Imaginons que ce soit le pont en bois de deux cases qui est utilisé. Quelle est la case cible à considérer pour le calcul des points ? La plus favorable au russe ? La moins favorable au russe ? (puisque le range évolue)
10) SSR3 : les finlandais pourront-ils aussi utiliser les SW de l’OB russe sans pénalités ?
11) Un raffinement de 10 : selon A21.13, a lone SMC may fire a mortar ≤ 82mm as if it were a light mortar. Un chef finlandais pourra donc utiliser le MTR russe sans pénalités d’armes capturées. Exact ?
12) et 13) se référent à la nationalité des blindés et à la destruction du pont présumé, mais cela a déjà été abordé.