Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de guerre : quel scénario ?

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Eh bien ma foi, je crois que le titre est assez explicite  ;-) ...
Je viens d'acquérir CdG et j'aimerais que les joueurs aguerris me disent quel scénario leur semble le plus sympa à jouer.
J'ai reluqué Strangers in a Strange Land ... qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'aime bien « Le Hérisson ». De bon souvenirs sur ce scénario
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 686
    • +57/-1
Tout à fait d'accord, "le hérisson" est un classique du genre !
Sinon, j'aime bien aussi la légion dans "strangers in a strange land".
"End of the ninth" est une situation originale à jouer également.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Le Hérisson est bien mais de facture très classique. Par ailleurs, le faible breakdown number du Sig 33 rend aléatoire l'attaque allemande.
Strangers paraît quand même pro-french avec un OB all de départ très faible.

Je recommande :
. "Encounter at Cornimont", très bien.
. Play Ball où un français attaque au Maroc des américains fraichement débarqués : sale terrain pour l'attaquant qui doit patienter avant de disposer de tous ses appuis (chars et canons). Super scénar'.

Je rêve aussi de jouer :
. "For Honor alone", pour moi le plus beau du pack même si l'aviation et les chars peuvent décourager un débutant.
. Et "Bridge of the seven Planet" avec des Français dans un fort qui couvrent une défense près d'un canal. Il a l'air top lui aussi.
« Modifié: 27 Mars 2009, 10:05 par leader9-1 »


En ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Starngers in a strangeland est pas mal pour démarrer. C'est le premier scénario d'ASL que j'ai joué quand je me suis remis à ASL. Bon souvenir.

Juste un truc sur ce scénario. Une SSR précise que les allemands sont "commandos for scaling purposes (B23.424)". Je me suis demandé durant la partie à quoi cela pouvait servir, où est l'interet pour les allemands de faire de l'escalade sur la façade des immeubles durant le jeu? (surtout qu'ils controlent l'immeuble principal et doivent le garder).
J'ai compris des années plus tard en lisant la règle sur l'encerclement. Si l'unité est capable de faire du "scaling" elle n'est pas sujette au "upper encirclement" (A7.72). Ce qui fait que si les allemands sont acculés dans les étages supérieurs de l'immeuble et que le français bloque les cages d'escaliers, ils ne subissent pas de pénalité (baisse de moral et cout en MF double).

J'ai bien aimé aussi  End of the ninth, Fratricidal fighting (mais DTO) et For Honor Alone (mais avions).


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Merci pour tous ces éclairages très intéressants.
Je vais finir Fighting Withdrawal puis faire mon choix pour le prochain scénar à la lumière de vos renseignements.
Petit question subsidiaire sans rapport direct avec le post de départ : Pegasus Bridge (que MMP propose à 15 dollars) est-il intéressant ?
Amicalement.
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


barns

  • Invité
oui il est pas mal de plus 15 dollars ne t'en prive pas.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
PB est pas mal, les scenars sont bien sympas.

Par contre, la qualité des pions est vraiment en dessous des standarts actuels, prévoir le coupe ongles !

Et que dire de l'illustration de la boite  +o(


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
J'ai compris des années plus tard en lisant la règle sur l'encerclement. Si l'unité est capable de faire du "scaling" elle n'est pas sujette au "upper encirclement" (A7.72). Ce qui fait que si les allemands sont acculés dans les étages supérieurs de l'immeuble et que le français bloque les cages d'escaliers, ils ne subissent pas de pénalité (baisse de moral et cout en MF double).
C'était donc ça !


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Strangers in a strange land !
j'ai également un excellent souvenir de se scénario
il doit faire parti du top 3 de ceux que j'ai joué le plus (3 ou 4 fois)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur