Un truc qui m'est arrivé l'autre jour. J'ai une activation de sniper (dr 2) en PFPh et le jet de direction amène le pion sniper à 3 hexes de 2 cibles potentielles, toutes deux en open ground.
D'un coté un HS seul, de l'autre le kill stack ennemi (9-2, 2 HS avec 2 MMG) et un half track avec un mortier (SPW251/2).
Vous imaginez bien que je préférais taper sur l'hex du kill stack + ht. Mais:
A14.21 Alternate target: should two such hexes be equidistant, the location with the lowest TEM is the target. Only the lowest in-hex TEM/Smoke DRM applicable to any eligible target currently occuping that hex is considered in comparison.
Donc, nous avons joué cela ainsi: comme les 9-2 et ses troupes disposaient d'un TEM de +1 à cause du half track, l'hex cible est celui du HS.
Si le ht avait été seul dans l'hex, j'aurai pu le prendre pour cible, car il ne dispose d'aucun TEM.
Mais à la relecture, j'ai la sensation que nous avons compris la règle à l'envers.
Le ht a un TEM de 0 et le kill stack un TEM de +1. Puisque que la comparaison se fait sur le "lowest TEM applicable to any eligible target", plutot que de considérer le TEM de +1 dans la comparaison, nous aurions du considérer le TEM 0.
Quelqu'un a un avis là dessus?