Extrait de A8.3:
Whenever a unit uses Subsequent first Fire, it must use all MG/IFE in its possession (up to the unit's normal operation capabilities) as Subsequent First fire or forfeit their use for the remainder of that player turn.
A la lecture de ce passage, je pense que je joue parfois mal certaines situations. Dites moi si je le comprends bien:
1) Supposons un squad allemand 4-6-7 avec une LMG. Il a utilisé son inherent FP, mais pas sa MG en First fire. Un squad ennemi se pointe adjacent et dépense 1 seul MP, il peut:
-a) tirer à la MG seule, en first fire avec une SW, à 6 FP (le squad et sa LMG sont en First fire après cela)
-b) Tirer avec le squad seul en SFF à 4 FP, le squad et la MG sont marqué d'un final fire et la MG ne tire plus
-c) Tirer avec le squad + LMG en SFF à 7FP, le squad et la MG sont marqué d'un final fire et la MG casse sur un DR10 (sustained)
Je jouais mal le point c) faisant tirer la MG à 6 FP (first fire) + squad à 4 FP (final fire) sans baisser le B# (je marquais tout de même les deux en Final fire).
2) Supposons le même squad ayant posé une fire lane avec la LMG mais pas utilisé son inherent. Un squad ennemi se pointe adjacent pour 1 MP, il peut:
a) tirer avec son inherent à 8FP en first fire (le squad et sa LMG sont en First fire après cela)
C'est tout.
3) Meme cas, mais le squad a tiré en first fire avec MG qui a posé la FL. Le squad ennemi se pointe, blabla 1 MP..
S'il veut tirer en SFF avec l'inherent FP il doit soit utiliser la MG dans le SFF (impossible à cause de la FLqu'il ne peut annuler volontairement A9.223) ou "forfeit its use for the remainder of the turn".
C'est là que je suis paumé. Il n'a pas l'intention de se servir à nouveau de la MG en SFF (puisqu'elle est déjà en train de poser la FL), alors il devrait selon ma compréhension du texte pouvoir tirer en SFF avec seulement son inherent FP. Mais l'exemple page 21 du Rulebook indique qu'il ne peut pas le faire à cause de A9.223
A9.223: A MG may cancel its FL in order to fire elsewhere (/its manning infantry may use SFF/FPF after establishing a FL) only if TPBF/CC RF situation occurs.
Dans le cas que je cite en 3) je ne veux pas tirer ailleurs avec la MG, mais le squad veut tirer ailleurs avec son inherent FP. Alors pourquoi n'en a-t-il pas le droit selon l'exemple?
Et que signifie le "/ " au début de la parenthèse, signifie-t-il "par exemple", " c'est à dire", "exception"? Ce n'est pas clair.