Ce Cellar pack 4 a sucité chez moi l'enthousiasme même si je n'ai pas encore joué un seul scénar'. Le nombre de factions, l'originalité des situations, les notes historiques de fin de fascicule, tout est très impressionnant.
Le plus fort est qu'il nous invite à effectuer des recherches sur une période pauvre en documentations et wikipédia s'avère être une mine en la matière (malgré les réserves d'usage). Je me suis rapidement jeté sur les articles consacrés au Baron Ungern ou à l'amiral Koltchak (ayant combattu en Europe mais bon) et, bien sûr, celui plus général consacré à la guerre civile, très bien fait aussi.
Ma seule critique serait de ne pas y avoir trouvé de carte globale sur les évènements relatés avec disposition des troupes ni d'article général de fond permettant de présenter les camps en présence en extrème-orient avec une chronologie, même sommaire, des événements.
Ces réserves mises à part, je recommande fortement l'achat de ce pack à tout amateur d'ASL. Pour moi, un achat indispensable.