Mais maman, c'est pas humide dans le Bunker ...
Si, si ! Problèmes pour payer la facture de chauffage à la fin de la guerre...
(déformation d'une blague éculée de mauvais goût qui peut, sur demande populaire, être retirée de ce post.
)
Sinon une question aux veterans de cette campagne.
Les règles de Platoon leader imposent de ne selectioner qu'au max une section d'infanterie par firefight lors de la phase de refit, ca ne s'appliqquer pas à cette campagne, si ?
D'accord avec Starlancer : chaque campagne possède sa propre feuille d'achats.
Pour info, dans Berlin, la plupart des renforts coûtent entre 2 à 3 fois plus cher pour l'allemand (à quantité égale j'entends). Juste pour donner une idée des choix cornéliens que doit faire le défenseur à chaque refit phase, avec le faible nombre de CPP accordés.
Ah au fait pour Berlin I ,il y a des allemands audacieux qui ont osés prendre les renforts supplémentaires au risque de voir aussi les russes se renforcer ?
Voui : je l'ai fait une seule et unique fois pour pouvoir lancer une contre-attaque nocturne locale au nord et réduire une tête de pont russe à l'Est du SandBrücke.
Pour des raisons de coût, je n'ai acheté que de l'infanterie, limitant ainsi les risques de voir les russes débouler dans mon dos (j'aurais eu l'air malin avec une contre-attaque vers l'Ouest et les popovs aux fesses).
Le retrait de ces trouffions n'a pas permis aux russes de percer (sur un DR11+), mais la contre-attaque a échoué (de peu), faute justement de réserves suffisantes (avec une section en plus, je pouvais reprendre ce foutu pont...).
Comme quoi, c'est non seulement une option risquée, mais en plus l'allemand doit peser son efficacité excomptée au squad/AFV près.
Mais elle donne un petit plus psychologique pour l'allemand en début de campagne, si le russe fait montre de trop d'agressivité vers l'Est (mouvement tournant pour se rabattre dans le dos du Reichstag : la route est plus longue, mais la concentration de la défense est nécessairement moindre compte tenu des moyens réduits des allemands. Et puis l'inévitable bain de sang autour du pont Moltke peut en répugner plus d'un).
Euh Berlin II comprend une super campagne I+II ? J'espère de tout coeur parce que si on se refere a la carte d'achat du I il y a bien une table d'achat pour une CGIII (Berlin II) mais pas pour les deux réunies... En tout cas j'espère voir les deux en un aussi.
Lorsque CH parlait de ce projet "into the tyran's lair", il était question de 1 campagne pour la nouvelle partie de carte et d'une super campagne réunissant les deux (trois en fait) cartes.
J'espère également qu'ils s'en tiendront au projet initial : le challenge pour le défenseur en sera encore renforcé ("je renforce au nord, ou je protège l'accès direct au bunker ?") et les options offertes au joueur russe lui rendront le jeu encore plus intéressant (parce qu'il n'est pas forcément à la fête, et que le rouleau compresseur a intérêt à être bien huilé s'il veut fonctionner au mieux).
Vivement... Rhâââ lovely !