Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

TAC72 Halftrack

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
SAlut,

je joue ce soir le scenar Tac72.

est ce que le véhicule peut transporter des unités et sont elles (les unités transportées) protégés contre les tir de small Arms Cf D6.6?
Et s'agit-il de passengers ou de riders?

le véhicules peut-il être "set-up-er" en bypass?

merci

« Modifié: 22 Mai 2009, 14:44 par ak_frischling »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Les halftracks sont en effet conçus pour transporter l'infanterie.
L'unité ainsi transportée n'est pas immunisée contre les tirs des small arms, mais elle bénéficie du TEM +2 dû au fait d'être CE.
Par contre, si elle se met BU, elle est immunisée.
Attention : les HT étant des véhicules Open Topped (OT), ils sont CE par défaut.

Enfin, le véhicule peut être placé en bypass au setup.

Je n'ai pas le RB sous la main, mais je t'invite à le consulter pour en savoir plus. Passe par l'index pour trouver toutes les références.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
S'il s'agit bien de "Engagement pour une tour", le ht est un Sdkfz 250/10, en fait l'équivalent sur un châssis français donc avec O PP de capacité ...
La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas à te poser la question du transport de troupes vu qu'il ne peut rien transporter  :-D


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Evidemment, si la question est piégée...  :-(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
oui il s'agit bien de engagement pour une Tour, je ne voulais pas poser une question piège.

Mais comme je ne suis pas un expert question véhicule, je ne pouvais pas non plus savoir qu'il a 0PP
Car sur le Sdkfz 250/10 il n'y a pas non plus de PP indiqué ou bien je me trompe?

sinon merci encore pour les réponses


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Les véhicules de transport ont une capacité d'emport indiquée en PP, absente sur le SPW 250/10, donc ...
Comme tout ht, il ne peut pas non plus emporter de Riders.
Dans "Engagement ...", le SPW 250/10 sert de bouclier, éventuellement mobile -assaut blindé-, peut placer des grenades fumigènes pour masquer un secteur, voire tout simplement utiliser ses armes contre le maquis mais ne peut pas transporter de MMC, désolé !


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Je connais un peu le lieu du scénario (c'est sur la route des sports d'hiver). C'est bien plus impressionnant comme pont que la vison de la carte le laisse deviner ! Enfin pas tellement le pont, surtout la hauteur ... Je confirme en tous cas qu'on ne peut pas passer en dehors du pont ... De nos jours le bâti est bien plus dense d'un côté du pont.


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,
Dans "Engagement ...", le SPW 250/10 sert de bouclier, éventuellement mobile -assaut blindé-, peut placer des grenades fumigènes pour masquer un secteur, voire tout simplement utiliser ses armes contre le maquis mais ne peut pas transporter de MMC, désolé !
c'est effectivement ce que je comptais faire, mais de plus je voulais lui faire transporté un squadet le déposé derrière le premier rideau défensif des partisant. et bien cet manoeuvre sera pour un prochain scénario

merci