Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AFV CE dans un building

Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
je suis persuadé d'avoir lu qu'un AFV CE ne pouvait pas tirer lorsqu'il était dans un building !!!
Je me demande si je n'étais pas sous les effets de l'alcool ce jour là car je ne trouves rien là dessus dans la bible!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À priori pas de restriction.  Un AFV ne peut juste pas rentrer dans un building ou en sortir en étant CE (sauf cas particuliers).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Madlaverdure

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
  • Lt STAHL
En réalité, un char ne s'arrête pas devant un mur: il le détruit. Il faut juste faire attention au canon qui n'apprécie pas les chocs ! Alors on met la tourelle à 6h et plein pot!!!
C'est pareil avec le mur d'un bâtiment. Le seul, risque d'un char dans une maison c'est pour le chef de char (donc reste BU !) et si on tombe dans une cave !!! Ca je ne sais pas si ASL l'a prévu!
Sinon tirer dans un bâtiment (que l'on a détruit en entrant) ne pose pas de souci, sauf avec un long canon (88LL ?) que l'on a du mal à pointer dans les restes d'un bâtiment.
« Modifié: 27 Mai 2009, 20:29 par Madlaverdure »
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien"
Edmund Burke 1729-1797


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
on met la tourelle à 6h et plein pot!!!
Dans ASL, il n'y a pas ce détail.
et si on tombe dans une cave !!! Ca je ne sais pas si ASL l'a prévu!
Oui oui!
Vois B23.41 CELLARS.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
je ne trouves rien là dessus dans la bible!
Il y a des allusions aux chars cananéens dans le livre des Juges (notamment dans la bataille du Mont Tabor, où le général Sisera et sa charrerie s'enlisent à cause d'un orage) et du char d'apparat de Joseph dans la Genèse.
Dans le Nouveau Testament, il y a l'histoire d'un ministre éthiopien (Fallasha?) qui s'en revient de Jérusalem sur un char.
Euh, je crois que je me suis trompé sur le sens de "bible". ;-9
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Merci Robin, je vais arrêter le vin de messe !!!