vous devriez trouver un autre adjectif qu'amicale pour qualifier les autres, car je peux t'assurer que tout le monde jouait de façon amicale ce week-end.
Ben, partie amicale, match amical, etc c'est le terme consacré et le contraire n'est pas « inamical ». Si tu veux une autre dénomination, disons « partie sans enjeu ».
J'ai donné un exemple concret de différence. Je ne suis pas plus ou moins fair-play qu'un autre, je laisse mes adversaires réparer/rallier etc ce qui a été oublié en RPh, je le laisse résoudre son OBA après coup même si il a entamé d'autres tirs (en tenant compte de l'éventuelle hindrance), je lui demande « pas de smoke avant ? » quand il annonce un tir normal. Je suis ni chiant ni chien, y compris en tournoi et des grosses piles qui n'avaient pas vu la LOS ont toujours été épargnées (tout simplement parce que ça ruinerait le scénario). Mais je n'irais pas jusqu'à lui suggérer les manoeuvres que je redoute, ce qui m'arrive régulièrement en partie sans enjeu. Voilà pourquoi c'est différent.
Et pour compléter je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas la compétition et les tournois, ni que l'ambiance était mauvaise à cause de l'enjeu.
Et non, ce topic ne va pas partir en vrille