Hier soir je matais une partie entre deux joueurs sur VASL et un cas de rédition m'a paru intéressant pour que je poste ma question, car pour ma part je l'aurai tenté autrement.
Donc nous sommes dans le tour ricain (le char ricain est occupé à plomber des schpunz hors de cette capture de carte) ... en prep le squad en Z34 à fait un tir sur le squad Y34 résultat un MC à passer, un snake pour le test de moral du boulon qui devient berserk en Hob (plus apparition d'un leader non représenté ici). En phase de défense le teuton fait un tir avec le squad en Z35 sur le ricain en Z34, le ricain doit faire un test moral, il obtient un très beau 12 avec pour résultat une réduction et un disrupt (pas de bol).
Le ricain a fait, à la phase de déroute, une rédition du disrupté vers le squad en Z35.... n'aurait-il pas été plus intéressant de choisir de router vers Y34 en sachant que le statu berserk du squad l'obligerait à rejeter la capture selon A20.2, entrainant en conséquence un No Quarter selon A20.3 (le BO des biffins ricains et majoritairement du 2eme ligne)???