Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Infantry OVR and SMC PBF/TPBF

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

  Je ne comprend pas une chose, tout du long de se paragraphe il est clair que les SMC Options (4.152) ne concerne le cas ou l'ennemie à entrer dans la location du SMC, alors pour quoi il dise :

Citer
It (the SMC) may attack the moving units on IFT normally (.....) with PBF/TPBF as applicable .......

Je ne comprend pas pourquoi PBF étant donné que la cible est dans la location du SMC on doit utiliser du TPBF non ?

Merci par avance ExA
« Modifié: 25 Juin 2009, 11:08 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En fait, le SMC peut réagir au moment où le MMC déclare son intention de faire un OVR, mais avant qu'il soit dans la Location du SMC. D'où la possibilité de PBF.

Le SMC peut décider d'attendre que le MMC soit dans sa Location, afin de bénéficier du TPBF, mais dans ce cas, il court le risque d'être coincé en CC par un MMC qui a toutes les chances de lui faire la peau plus tard.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Merci pour ta réponse mais :

Il peux réagir à la déclaration par un PBF sans dépense de MF de la part de l'attaquant ?? Si oui c'est cool et ca explique les règles.

Merci par avance ExA.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
En fait, le SMC peut réagir au moment où le MMC déclare son intention de faire un OVR, mais avant qu'il soit dans la Location du SMC. D'où la possibilité de PBF.

Etonnant. C'est où ?


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
C''est dans le point A4.152

a+
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Il faut voir ça comme une unité ennemie qui vient de se placer adj à ton SMC pendant sa MPh et qui déclare un OVR. Tu peux tirer à ce moment là en pbf.
Par exemple, un squad ennemi entre dans un bois ADJACENT à un de tes SMC isolé, il annonce 2MF, tu ne tires pas. Il indique maintenant qu'il va tenter un OVR, tu peux tirer immédiatement en pbf (-1 FFNAM +1 bois)...

Si le squad ennemi est déjà adj, tu ne peux pas tirer dessus à l'annonce de l'OVR, il faudra attendre qu'il entre dans ton hex pour tirer à TBF (obligatoire).
« Modifié: 25 Juin 2009, 07:49 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Je me demande juste

=> Il est adjacent, Declare un OVR je lui tire dessus en PBF je le rate il rentre dans ma Location puis-je encore tirer en TPBF.

Si ce n'est pas le cas je vois pas l'intérêt de ne pas attendre qu'il soit en TPBF.

Quelqu'un peux m'éclairer ?

Merci, ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Si l'ennemi entre dans ta location, tu es OBLIGE de faire un TBF, encore faut-il que ton SMC en soit capable (un leader ne peut pas faire de sustained fire avec une MG).
Après, tout dépend tu TEM .
Si tu es dans un bâtiment en pierre et le squad ennemi en Open Gound, il vaut mieux faire un PBF avec -2 FFMO/FFNAM plutot qu'un TBF avec FFNAM mais +3 pour le TEM...
C'est à voir au cas par cas.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Donc si j'ai bien compris tu ne peux pas faire les deux.

Par contre merci pour les tuyau c'est vrais que là j'ai bien vu l'intérêt de faire un PBF
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Donc si j'ai bien compris tu ne peux pas faire les deux.

Mais si...
Par exemple si tu gardes la ROF.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Bien sur que si tu peux tirer dessus autant de fois que tu veux ( si ton SMC en est capable ce qui est rare ) c'est un FPF ( le nombre de FPF n'est limité que par le nombre de MF dépensé et la " résistance " moral de ton SMC ... ).
Charlies don't surf !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Citer
En fait, le SMC peut réagir au moment où le MMC déclare son intention de faire un OVR, mais avant qu'il soit dans la Location du SMC. D'où la possibilité de PBF.

Etonnant. C'est où ?
Bonne question...  :-$

C'est une interprétation de la formulation du paragraphe A4.151.
Puisqu'il est écrit que "the SMC being OVR has two options if in Good Order. It may attack the moving units on the IFT normally (non-heroic leaders with no SW have no such FP) with PBF/TBPF as applicable, ...", j'en déduis que le SMC peut faire feu avant que l'unité ne soit dans sa Location. Mais peut-être sius-je dans l'erreur...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
j'en déduis que le SMC peut faire feu avant que l'unité ne soit dans sa Location. Mais peut-être sius-je dans l'erreur...

D'accord avec toi mais uniquement contre une dépense de MF donc, si l'unité ennemie commence ADJACENTE, le SMC ne pourra tirer qu'en TBF dans son hex (sauf, par exemple si l'unité ennemie dépense des MF pour sortir d'une tranchée, là tu peux faire un PBF).
En Def, on ne peut tirer que sur des dépenses de MF.
« Modifié: 25 Juin 2009, 09:26 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
C'est une interprétation de la formulation du paragraphe A4.151.
Puisqu'il est écrit que "the SMC being OVR has two options if in Good Order. It may attack the moving units on the IFT normally (non-heroic leaders with no SW have no such FP) with PBF/TBPF as applicable, ...", j'en déduis que le SMC peut faire feu avant que l'unité ne soit dans sa Location. Mais peut-être sius-je dans l'erreur...

Pour moi, on ne peut que réagir à un infantry OVR que par un TPBF, puisque "je déclare un infatry ovr et je fais mon ntc, çà ne coûte pas de MF, comme l'a dit Grosbil. C'est mystérieux cette référence au PBF.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Ou alors, j'y pense, on fait un infantry ovr en dépensant les points et alors un MMP hip se révèle dans la case et repousse l'impétrant. D'un autre côté, dans ce cas, le SMC n'est plus "being OVR".