Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

[réglé]Sur le "réalisme" ASL du tir des canons à courte portée.

<< < (6/11) > >>

Brazouck:
Un vieil ASL journal propose le scenario Saving ryan privates (les c..... du soldat ryan) qui etait sylmpathique, je crois me souvenir d'un article du FT là dessus.

Sinon, parole de Tulliste, nos vétérans de la resistance (dont mon oncle décédé l'an dernier) se vantaient souvent d'avoir combattu et retarder la das reich.

pnaud:

--- Citation de: benj le 30 Juin 2009, 10:28 ---Ah oui, la smoke de ATS c'est un vrai bonheur !

--- Fin de citation ---

je sens comme une petite pique, là  ;-)

pnaud:

--- Citation de: Gal Brazouck le 30 Juin 2009, 12:53 ---
Sinon, parole de Tulliste, nos vétérans de la resistance (dont mon oncle décédé l'an dernier) se vantaient souvent d'avoir combattu et retarder la das reich.

--- Fin de citation ---

Entre histoire et mémoire, vieux débat ... ;-)

Robin Reeve:

--- Citation de: pnaud le 30 Juin 2009, 13:53 ---je sens comme une petite pique, là  ;-)

--- Fin de citation ---
Oui, de qui smoke-t-il ?  ;-)

Cyril:
Puisque on parle de réalisme et en passant de cinéma ça me rapelle une interview de Samuel Fuller (qui a servit dans la big red one et fait bien des films de guerre fort réussis). Le gars l'interroge sur le réalisme de ses films et sa réponse fut en gros : Si vous voulez faire un film réaliste, vous mettez un tireur au fond de la salle et vous lui faite abattre un spectateur toutes les dix minutes.
Avec Speilberg et son soldat Ryan, on est vraiment dans ce problème : Il ne sait pas comment montrer les combats de Normandie alors il essaye d'effrayer ses spectateurs au début (tripes au 4 coins de l'écran et même sang sur l'objectif !) puis finalement il nous refait les 7 mercenaires (son tempérament d'entertainer bourrin prenant le dessus).

Pour de bon films il vaut mieux de bon cinéastes. Je vous conseille plutôt "La ligne rouge" de Terrence Mallick  (j'imagine que vous l'avez déjà vus). Contrairement au soldat Ryan la mission des soldats est secondaire et c'est les tourments de leur âmes qui nous est le sujet du film.Ce qui n'empêche pas des vues sublimes de bambo hexes, Kunaï grass ou un assaut de colline avec appuit d'OBA très logique pour un joueur d'ASL (cette action servant je crois plus ou moins de base à un des scénars d'Operation Watchtower).

Pour notre ASL, on est dans la même réflexion : A partir du moment où on s'amuse et qu'on ne crains jamais rien de la perte de nos unités à quoi bon le réalisme. On visera plutôt l'illustration de ce que furent les tactiques employés, l'acquisition d'ordre de grandeur entre les différents équipements, etc. Du ludique et de l'histoire en définitive. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique