Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

[réglé]Sur le "réalisme" ASL du tir des canons à courte portée.

<< < (7/11) > >>

barns:
nan, le seul film réaliste "la 317° section" on ne voit jamais l'enemi, çà c'est du réalisme le rombier en face il est pas con il montre pas sa tronche,( V.I.T.A.L Voir Invisible Tirer Abri Liason)

J'aime bien "la ligne rouge" mais c'est un peu trop psycho dramatique, je préfère "platoon" mais c'est plus récent en conflit, par contre la gestion des combats est pas mal rendu.

palmereldritch:
Houla!J'ai mis les pieds sur un champ de mines :boom: (pas un vrai,bien sûr,mais version ASL!)
Tous les films que vous citez sont très bons,avec des visées différentes.Je partage cependant vos réserves sur Ryan,car on ne voit pas où Spielberg veut vraiment en venir(entre pseudo moralisme et entertainment hollywoodien...).La Ligne rouge,The big Red One et bien d'autres le surclassent de loin.Tant qu'à voir du bon gros spectacle,qui entretient la légende,autant passer du bon temps avec The longuest day(la vo),désolé si j'y reviens.
Sinon,la dernière remarque de Cyril sur ASL me convient parfaitement:ludisme et Histoire.

pnaud:

--- Citation de: barns le 30 Juin 2009, 18:56 ---nan, le seul film réaliste "la 317° section" on ne voit jamais l'enemi, çà c'est du réalisme le rombier en face il est pas con il montre pas sa tronche,( V.I.T.A.L Voir Invisible Tirer Abri Liason)

--- Fin de citation ---

taratata, le seul film de guerre réaliste c'est "de l'or pour les braves".
"Je t'avais dit d'émettre des ondes positives sur ce pont" (Donald Sutherland)

:whizz:

jlb:
D'accord avec Philippe :-)

Au moins on ne s'ennuie pas alors que « La Ligne Rouge » pfff. Pourtant j'ai essayé 2 fois de le regarder en me disant « allez, c'est un chef d'oeuvre, tout le monde dit que c'est bien ». Ben non, chiant comme c'est pas possible.

X:
Excuse moi Barns, mais JAMAIS un chef de section ne taillera une bouffarde comme dans la 317è section :)

Côté bon film de guerre, mon préféré est "Croix de fer", de Sam Peckinpah. Le sujet est chouette, les personnages très crédibles dans leurs rôles et les matériels superbes: les T-34, les tellermine, les PPSh, les MG 42.... on voit le film et on a envie de lancer une Human Wave!

Amicalement;

X

PS: et pour Barns, il y a également une scène de bouffarde  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique