Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
[réglé]Sur le "réalisme" ASL du tir des canons à courte portée.
palmereldritch:
Cette fois de nouveau,d'accord sur toute la ligne avec toi Montagu.
C'est vrai,on perd vite la mémoire...
Je n'avais pas pensé à cet aspect comedia dell'arte.Entre John Wayne et Bourvil,les personnages constituent une gallerie de masques pittoresques.Quand même,il y a l'aspect grandiose et solennel de l'événement qui va se produire dès le début du film(le casque sur la plage sur fond de Radio Londres...):tragédie?Il y a des réussites"réalistes"aussi.L'attaque du pont de Bénouville me semble assez crédible:les planeurs lâchés au franchissement de la côte,etc...même si les charges explosives n'étaient pas amorcées en réalité (choix du réalisateur malgré les protestations de Cornelius Ryan-encore un-qui était consultant sur le tournage).
Bon,je m'arrête là,car j'ai tout à apprendre d'ASL proprement dit!
Disrupt Michael:
Mon film de guerre préféré:
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit réaliste. Est-il nécéssaire de se mettre seins nus pour fouetter les détenus? Ne serait-ce pas une éxagération de la part du scénariste?
:spiderman:
Bert:
--- Citation de: Disrupt Michael le 01 Juillet 2009, 16:06 ---Est-il nécéssaire de se mettre seins nus pour fouetter les détenus?
--- Fin de citation ---
Ben oui c'est réaliste, et de mémoire en Irak, les americains on même fait pire avec leurs prisonniers iraquiens.. :-)
Robin Reeve:
Bert, tout le monde sais que les Américains sont les méchants et les Nazis des gentils... :-P
timuppet:
Moi pour ma part je trouve le "Stalingrad" de Jean Jacques Annaud pas trop mal... sur le même front "Croix de Fer" de Sam Peckinpah avec James Coburn dans le rôle du vétéran est pas mal aussi.
Deux films ou la connerie de la guerre se dégage bien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique