Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Deux Perry Sez récents

Invité · 6 · 1999

Fridtjof

  • Invité
Le premier clarifie ce qui se passe quand un MMC NKVD (ou un Partisan) rate un Rally par un Commissar, comme dans VotG ou le scénario FT101:

> When a Partisan squad (or more generally a squad with underlined Morale) fails to Rally with a Commissar:
> A> Is it Casualty Reduced?
> B> Is it split in two HS?
> When a Partisan half-squad (or more generally a HS with underlined Morale) fails to Rally with a Commissar:
> C> Is it Disrupted (for a non-partisan)?
> D> Is it eliminated?

A and D.

....Perry

MMP

Le second revient sur la notion de "Allied Troops", qu'on trouve par exemple en SSR dans les scénarios norvégiens de Philippe Naud (Journal 3), mais pas dans l'AP 3 entre les italiens et les allemands. Il s'avère en fait que la SSR est superflue:

> In a scenario where troops of different nationalities fight on the same side (EX: Italians and Germans in AP19 Winter of their discontent), are they by default considered as Allied Troops as per A10.7, or would you need a SSR to specify it?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

> Yes; no SSR needed.

....Perry

MMP


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Au sujet des SSRs superflues car redites de règles; elles sont souvent là pour simplement rappeler un point inhabituel du Rule Book.
p.e. dans VB3 "Shooting Lodge", la SSR au sujet des troupes finnoises est superflue car paraphrasant l'ASLRB. Néanmoins, je n'aurais pas nécessairement joué correctement cescénar si cette SSR eut été absente

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Au sujet des SSRs superflues car redites de règles; elles sont souvent là pour simplement rappeler un point inhabituel du Rule Book.
p.e. dans VB3 "Shooting Lodge", la SSR au sujet des troupes finnoises est superflue car paraphrasant l'ASLRB. Néanmoins, je n'aurais pas nécessairement joué correctement cescénar si cette SSR eut été absente

Guillaume

A25.72: In any scenario taking place beyond Finland's 1939 borders (as noted by SSR), Finns are represented by 5-4-8 squads and 25.7 does not apply.

La SSR précisant que A25.7 ne s'applique pas n'est pas superflue, car le RB précise qu'une SSR est nécessaire.

De plus, bien des gens (dont moi-même) ne connaissent pas précisément les frontières de la Finlande en 1939, ni la géographie exacte de la région.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si A25.72 est effectif, alors effectivement pourquoi  resignaler dans la  SSR que A25.7 ne s'applique pas ?

Remarque qu'il y a peut-être un truc qui m'a echappé. :-$
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A25.72: In any scenario taking place beyond Finland's 1939 borders (as noted by SSR), Finns are represented by 5-4-8 squads and 25.7 does not apply.

La SSR précisant que A25.7 ne s'applique pas n'est pas superflue, car le RB précise qu'une SSR est nécessaire.

De plus, bien des gens (dont moi-même) ne connaissent pas précisément les frontières de la Finlande en 1939, ni la géographie exacte de la région.

Comme quoi, je ne maîtrise absolument pas cette règle sans explication claire! De toute manière, ce rappel est bien nécessaire car on se mélange vite les pinceaux et, comme tu le soulignes, on ne connaît pas par coeur les frontières finno-popov de l'époque! Cela, par contre, ne change rien à mon avis au sujet des SSRs parfois superflues, même si mon exemple était complètement foireux  :-$ !

Le fait de citer expressément A25.72, cad que A25.7 ne s'applique pas, permet ainsi de lever tout ambiguïté sur les capacités des Finlandais dans le scénar.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si A25.72 est effectif, alors effectivement pourquoi  resignaler dans la  SSR que A25.7 ne s'applique pas ?

Remarque qu'il y a peut-être un truc qui m'a echappé. :-$

A25.72 ne peut s'appliquer que par SSR.
Cette SSR  peut dire que A25.72 s'applique ou bien que A25.7 ne s'applique pas. Mais il faut forcément une SSR qui précise d'une manière ou d'une autre les conditions historiques du scénario, la localisation en en-tête du scénario n'est pas suffisament parlante pour faire l'économie d'une SSR.