Salut,
Il faut faire un DR qui va déterminer l'hex attaqué
le dé coloré (cdr) montre la direction (les chiffres de 1 à 6 repris sur le pion Sniper), le dé blanc montre le nombre d'hexagones.
ex : si le DR est de 7 avec un cdr de 4 et un wdr de 3, on déplace le pion Sniper de 3 hexes dans la direction 4.
Si l'hex ainsi déterminé est occupé par une ou des unités ennemies, celles ci sont attaquées (avec un Random Selection si plusieurs unités énemies sont susceptibles d'être touchées).
Si cet hex est vide, alors l'hex le plus proche contenant des unités ennemies est attaquée. S'il y a plusieurs hexes à une distance égale, c'est hex avec le TEM le moins élevé qui est choisit. En cas de TEM égal, le Sniper choisit l'hex (
)
Ex :
le Sniper russe est activé. Il faut donc jeter un DR pour voir qui il attaque.
Le Dr est de 11 avec un cdr de 5 et un wdr de 6 : on déplace donc le pion SNIPER de 6 hexes dans la direction 5.
Il n'y a personne dans cet hex. On regarde donc quel est l'ennemi le plus proche. Il y en a deux qui sont respectivement dans un Wooden Building (TEM+2) et un bois (Wood TEM+1).
Le Sniper est donc placé dans l'hex de bois.
Si les deux hexes possible avaient été du même TEM, le joueur possesseur du sniper choisit quel hex va être attaqué.
J'espère que j'ai été clair. La règle est simple mais longue à expliquer et évidemment, il y a des cas particuliers (voir la Bible).
Tu vas voir, c'est marrant le Sniper...........