Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AUTORALLY suivi de SELF-RALLY(REGLE)

Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Soit une pile composé d'un leader 8-0, de 2 squad et d'un HS, tous break mais pas DM.
Lors de la RPh, le leader tente un autorally qu'il manque, un squad de la pile peut-il tenter un Self-rally?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, d'après le RB, je dirai oui.
« Modifié: 25 Juillet 2009, 16:35 par strakan »
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Oui.
Citer
A18.11  SELF-RALLY: The first MMC Rally attempt of a player's own RPh may be performed as Self-Rally regardless of Self-Rally capability (10.63) in an attempt to rally that MMC, provided there is no Good Order leader in that Location
Le leader n'est pas un MMC, donc son autorally est indépendant de la possibilité de self-rally du premier MMC.
Dans ma pratique, je tente tous les autoralliements de leaders avant d'essayer d'auto-rallier ce premier MMC (si un leader s'autorallie, il pourra essayer de rallier normalement les MMCs qui l'accompagnent, et je pourrai orienter mon choix de MMC en autoralliement là où il n'y a pas de leader Good Order).
Attention sur deux points :
- La possibilité de Self-Rally n'existe que pendant la RPh du joueur possédant le MMC
- Le Self-Rally du MMC doit être effectué avant tout ralliement de MMC (y.c. ralliement 'normal').
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
OKI donc le père Guillaume récupère un 8-0, un 838 un 548 et un 238, c'est la fête!
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Comment peut il récupérer tout ça si le leader a raté son ralliement ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Parce que le lascard a fait 2 sur le self, suivi de l'apparition magique d'un 8-0 qui rallie tout le monde bien sûr.
Les balls quoi.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Dans ma pratique, je tente tous les autoralliements de leaders avant d'essayer d'auto-rallier ce premier MMC (si un leader s'autorallie, il pourra essayer de rallier normalement les MMCs qui l'accompagnent, et je pourrai orienter mon choix de MMC en autoralliement là où il n'y a pas de leader Good Order).

Salut Robin,

C'est bien possible comme méthode ?
On m'avait dit (mais je n'ai pas retrouvé la règle) qu'il fallait commencer par le MMC self rally.
Si c'est le cas, ça apporte une certaine souplesse.

a Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Salut Robin,

C'est bien possible comme méthode ?
On m'avait dit (mais je n'ai pas retrouvé la règle) qu'il fallait commencer par le MMC self rally.
Si c'est le cas, ça apporte une certaine souplesse.

a Bientot
Thierry
Pour ma part, j'ai compris que le Self-Rally du premier MMC peut être précédé par le self-rally de SMC, qui ne sont pas concernés par la règle de Field Promotion.
Maintenant, si je me suis trompé, je suis prêt à changer d'avis - si l'on me présente un argument fondé sur les règles, bien sûr.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton