Bonjour,
Ayant eu le même cas que toi, j'ai acheté la RB v1 il y a des années, après avoir acheté Squad Leader, je me suis retrouvé sans y jouer car Beyond Valor était en rupture pendant plus d'une année !!! Donc, le tout à fini dans un placard pendant 10 ans !! J'ai honte mais bon, pas le temps d'y jouer, boulot, femme, etc... Bref, après un divorce, j'ai trouvé beaucoup de temps pour moi... et je me suis remis sur mon vieux "bouquin"... Et pour ne pas trop "perdre", j'en ai profité pour le traduire !
J'envois une petite copie à MMP, et qu'apprend-je ??? Le RB v2 est en train de sortir !!
Tout mon travail de traduc serait-il bon pour la poubelle ??? Et ben non... c'est vrai qu'il y a pas mal de "détail" et de mise à jour enfin remis dans le même classeur, mais pour moi, ce n'est pas le plus marquant. Le plus marquant est plutôt les tableaux : OBR (dont je n'avais pas compris grand chose par la simple lecture) et l'IIFT, un truc qui permet au allemand de ne pus perdre ses petits points qui depasse (5 arrondi à 4 par exemple), ce qui rendait une troupe d'élite, en une simple troupe de base, toutes ces heures d'entrainement passées à la trape par une règle qui n'accepte que 4 u 6, piouf !!
Enfin, pour en revenir au sujet, j'ai acheté la RB v2 et le classeur est plus beau, les pages plus blanches, les exemples plus fournis et les tableaux plus "généreux"... et pas mal de règles de terrain et d'armée sontt directement incluses dans ces règles, ce qui pratique pour jouer sur les dernières cartes. Bref, je ne sais que dire... sauf que j'ai corrigé ma traduction en V2, ce qui peut t'être utile... contacte moi si tu le souhaite...
A plus
Christophe