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LATW et buildings

Hors ligne timuppet

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Vous avez certainement au cours d'une partie eu à faire le choix difficile de faire tirer une de vos unités avec un faust ou une arme de la famille des baz depuis des locations sensibles (vehicle,rubble, pillobox, cave, sewer, or building)...

Le souci c'est le backblast généré par le bouzin:

Soit l'unit tire en AFPH avec un +2 (table C5 cas C3) en sortant du building et accepte d'augmenter les chances de foirer le tir...  :pleure:

Soit elle reste dans son building et fait feu en invoquant le desperation penalty (C13.81) là pas de malus mais risque non négligeable de transformer le tireur ainsi que tout les occupants de la Location en toasts trop cuits (attaque à 1 FP en utilisant le dr coloré pour le résultat sans drm)  :aufeu:

Et bien il reste une alternative envisageable (certes pas toujours faisable), placer son tireur en Opportunity Fire... bon on perd le conceal éventuel mais ce statu permet un tir en AFPh sans la pénalité C5 cas C3 (A7.25) et cerise sur le gâteau avec les joies du ROF ou encore la capacité de tirer deux Faust  ]:-) si MMC réussi ses tests d'activation (faisable en 45)

C'est pas une révélation... mais je ne doute pas que cela aura échappé à certains (comme moi)

Post tiré à l'origine d'un tips from the trench*
« Modifié: 17 Août 2009, 15:11 par timuppet »
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Hors ligne ak_frischling

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Salut,

je ne vois pas en quoi tirer en Opportunity permet d'éviter le Backbast  8-O

Vous avez certainement au cours d'une partie eu à faire le choix difficile de faire tirer une de vos unités avec un faust ou une arme de la famille des baz depuis des locations sensibles (vehicle,rubble, pillobox, cave, sewer, or building)...

Le souci c'est le backblast généré par le bouzin:

Soit l'unit tire en AFPH avec un +2 (table C5 cas C3) en sortant du building et accepte d'augmenter les chances de foirer le tir...  :pleure:

Soit elle reste dans son building et fait feu en invoquant le desperation penalty (C13.81) là pas de malus mais risque non négligeable de transformer le tireur ainsi que tout les occupants de la Location en toasts trop cuits (attaque à 1 FP en utilisant le dr coloré pour le résultat sans drm)  :aufeu:

Et bien il reste une alternative envisageable (certes pas toujours faisable), placer son tireur en Opportunity Fire... bon on perd le conceal éventuel mais ce statu permet un tir en AFPh sans pénalité (A7.25) et cerise sur le gâteau avec les joies du ROF ou encore la capacité de tirer deux Faust  ]:-) si MMC réussi ses tests d'activation (faisable en 45)

C'est pas une révélation... mais je ne doute pas que cela aura échappé à certains (comme moi)

Post tiré à l'origine d'un tips from the trench*


Hors ligne benj

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Comme toujours, le souci de l'opportunity fire, c'est que le tir s'effectue APRÈS les tirs défensifs. Pour envoyer un faust sur char, en général ça veut dire qu'on est assez proche du véhicule et comme les LOS sont réciproques ... ;-)

@ak_frischling: c'est une exception de C13.8.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Hors ligne timuppet

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Comme toujours, le souci de l'opportunity fire, c'est que le tir s'effectue APRÈS les tirs défensifs. Pour envoyer un faust sur char, en général ça veut dire qu'on est assez proche du véhicule et comme les LOS sont réciproques ... ;-)

@ak_frischling: c'est une exception de C13.8.

Affirmatif... sur une partie en cours je viens de me faire breaker un MMC trop aventureux  :boom: ...

Mais attention les LOS ne sont pas toujours réciproques... le cas du +5/+6 d'une cible enfumée, toi tu vois la cible et elle non ( B10 et A24.8 )  8)

sur le rèles de nuit sont en cours la réciprocité des LOS est aussi invalidable par E1.101 une unité éclairé ne voit que les unités en zones éclairées ou marquées d'un Gun Flash
« Modifié: 21 Août 2009, 14:01 par timuppet »
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Hors ligne Robin Reeve

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La plupart du temps, risquer le break d'un MMC en échange de la destruction d'un AFV est un échange raisonnable.
Un porteur de LATW en Opportunity, c'est sympa, mais il risque de se prendre une volée de plomb ou de voir sa cible potentielle se déplacer hors de portée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
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Hors ligne benj

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Exactement.  Un adversaire chevronné tentera également sans doute une Motion Attempt + sD s'il le peut entre le moment où le squad se met en Opportunity et l'AFPh ou alors pivotera son char de face (par exemple un panther face à un BAZ).  Cependant, dans certaines circonstances (pas de leader dans le coin et le squad est essentiel)., l'utilisation de l'Opportunity est intéressant.
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Hors ligne timuppet

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Le principe est d'augmenter sa propre initiative tout en forcant l'adversaire à agir pour qu'il affaiblisse la sienne  ;-)

Si le squad n'est pas indispensable...foutre la pression pour détourner un AFV ennemi de sa mission est bon à prendre (nous jouons des parties avec un nombre de tours rarement élevés)
« Modifié: 21 Août 2009, 15:36 par timuppet »
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Hors ligne timuppet

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Dans le style putoiseries possible avec ces petits engins et les buildings...

Un Squad boulon berserk possedant un PSK entre lors de sa MPh dans un Hex occupé par un squad ennemi ne dois pas oublier qu'il à la possibilité de tirer en AFPh avec son jouet...et rejeter bien évidement l'option C3 de la table C5... votre squad a 10 en moral pas votre adversaire... si il touche tir a 12 FP sans DRM  :aufeu: autre joyeuseté les PF  ]:-) (Faust était dans les Panzer ???) si utilisé, tir à 16 FP sans DRM si touché.

En partant de cela lors de la Phase adverse, il est peu être aussi intéressant de ne pas engager en CC quand on est attaqué et sous conceal... l'histoire de pouvoir faire un, voir deux, tirs dévastateurs dans sa Prep suivante (le fait de ne pas être  berserk doit  bien sûr conditionner ce choix)...deux tirs à 16 FP sans DRM ne doivent pas laisser grand chose de l'adversaire.   
« Modifié: 24 Août 2009, 14:41 par timuppet »
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Hors ligne Disrupt Michael

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Citer
Et bien il reste une alternative envisageable (certes pas toujours faisable), placer son tireur en Opportunity Fire... bon on perd le conceal éventuel mais ce statu permet un tir en AFPh sans la pénalité C5 cas C3 (A7.25) et cerise sur le

N'importe quoi.

Te placer en opportunity permet d'éviter le +2 de Firing LATW in AFPh, pas le backblast.

Si tu tires en prep sans back blast tu as +2
Si tu tires en AFPh sans backblast tu as +4 (+2 +2)


Hors ligne benj

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N'importe quoi.

Te placer en opportunity permet d'éviter le +2 de Firing LATW in AFPh, pas le backblast.

Si tu tires en prep sans back blast tu as +2
Si tu tires en AFPh sans backblast tu as +4 (+2 +2)

Timuppet a raison : C13.8 dit :

Citer
Due to the attendant backblast of these weapons, a PF/PFk, BAZ, PSK, or RCL may not be fired from inside a vehicle, rubble, pillbox, cave, sewer, or building
[EXC: Factory and rooftop] without a Desperation (13.81) penalty. [EXC: Non-Desperation fire from ground-level rubble or the ground floor of a building (but not from pillbox, sewer, or vehicle) is allowed by unpinned units using Opportunity fire or applying the Case C3 To Hit DRM (5.34), due to the movement which is assumed necessary to move into an alley prior to the shot
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Hors ligne T

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C'est en effet bien en théorie, mais en pratique on l'utilise rarement car faire des risettes à un T34 en disant "attention, je vais tirer et çà va être super efficace", car c'est un peu çà l'opportunity, çà marche rarement. Car il y a une defensive entre temps.  :aufeu:

 Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras.


Hors ligne Robin Reeve

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N'importe quoi.
Voilà le ton d'un vrai joueur d'ASL : agressif, méprisant et, surtout, en appui à une affirmation erronée.
Mille bravos pour cette contribution magistrale à l'ambiance du forum !
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G.K. Chesterton


Hors ligne T

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Voilà le ton d'un vrai joueur d'ASL : agressif, méprisant et, surtout, en appui à une affirmation erronée.
Mille bravos pour cette contribution magistrale à l'ambiance du forum !

Le temps où tu étais modérateur et pondéré dans tes propos toi-même est bien loin, il me semble...


Hors ligne Robin Reeve

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EDIT : pas besoin de me justifier auprès d'un "vrai" joueur.
Perte de temps (et j'ai un logfile à faire).
« Modifié: 28 Octobre 2009, 19:00 par Montagu »
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