Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Schwerpunkt 15 et Rally Point 4.

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Schwerpunkt 15 et Rally Point 4 sont dispos. 8)

http://mysite.verizon.net/resvy9ue/
En cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Autant j'apprécie énormément les délais de réponse et d'envoi de leurs produits, autant le système de paiement me fait suer :(
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Evan Sherry est malheureusement allergique à Paypal.
Il va falloir attendre que Manu rende ces packs dispo sur Histofig...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Mais pourquoi n'aime-je pas Schwerpunkt ? J'ai beau regarder leur couv',j'avoue ne jamais commander.
Et bien parce que leurs scénar' sont beaucoup trop calibrés. C'est encore pire que du poulet en batterie. Dans le dernier, tous les scénar' ont lieu en 1944-45 avec un seul PTO. Rien sur le début de guerre. Franchement, la barbe. Certains sont peut-être très bons mais c'est pas très excitant tout ça. Russes, Ricains, Allemands et au revoir.
L'absence de gros scénar' est une faiblesse de plus. 


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
SP ont un style qui leur est propre.
Très peu d'errata.
Des scénarios en général assez rapides, idéaux pour les tournois.
Mais, évidemment, des faiblesses : une propension pour le "heavy metal" fin de guerre, en effet.
Je pense que des auteurs complémentaires (FT, AP de MMP, etc.) permettent la variété des styles.
Je me réjouis de voir le super PTO pack de HoB (ou est-ce BFF?), par exemple.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Des scénarios en général assez rapides,

Sauf pour le SP161. (N'est ce pas..?) 8:'

 :-D

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Des scénarios en général assez rapides,

Sauf pour le SP161. (N'est ce pas..?) 8:'

 :-D


Là, ce n'est pas la faute du scénario, mais la mienne... ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Moi c'est surtout la qualité du playtest qui me plait même si les designs deviennent un peu redondants.

Le RP#4 de Pittcavage s'annonce comme un incontournable à mon avis.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Il y a qq SSR amusantes par ci par là, comme des points de carburant à répartir entre véhicules...


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Ily a aussi un scénario baroque, où des Américains libèrent dans un chateau en mai 1945 des célébrités françaises (Reynaud, Weygand, Borotra). Des SS contre-attaquent et les défenseurs sont constitués d'un amalgame de pions US, de prisoniers français réarmés et de soldats allemands de la Wehrmacht ayant changé de camp. Weygand, semble t-il aidait à manier une MMG US. Plus original, c'est dur. Pour une fois, les pions noirs vont être utiles.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
Il y a qq SSR amusantes par ci par là, comme des points de carburant à répartir entre véhicules...

Je n'aime pas du tout cette SSR.
Par ex dans RPT36 "The Kings are dead"
Il faut repartir 560 points de carburants entre ses vehicules (avec un max de 100 par AFV). Chaque AFV depense 3 points de Gas par hex ( mais seulement 1 point par AC pour encore simplifier la chose). Quand l'AFV n'a plus d'essence, il est Immobilisé.

J'imagine le cauchemar à jouer avec un livre de compte à coté pour noter la consommation de chaque AFV.
"Alors je bouge mon char, 1 MP to start, 2 en Open (3 Gas), 7 pour monter la colline (6 Gas), 9 Bypass (9 Gas)... euh à combien tu es ?... Attends je recompte... Tu peux me preparer une aspirine ?

Du Pittcavage tout craché.
Il y avait surement la possibilité d'en faire une abstraction avec des AFV sujet au Mechanical Reliability.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Oui c'est assez désolant.

L'ayant en main, plus je regarde les scénars plus je suis septique, mon enthousiasme est sévèrement douché.

Je commence à me demander si je vais jouer un de ces scénars. Par contre les derniers Schwerpunkt et Friendly fire sont toujours au top.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
Avec Michel on a participé au playtest pour les 3 premiers scénarios du RPT 4.
Le premier est vraiment tres bien (Elba qq chose), le second moyen moyen  et le troisieme nul à chier. (on n'a pas eu de retour de playtest après lui avoir donné notre opinion sur le troisième).