Alors, comme promis, j'ai fait
un petit prototype disponible ici : http://squizz.silverspur.frLe quizz est accessible à tout le monde, les questions sont choisies aléatoirement parmi les questions enregistrées. Pour participer et enrichir le site en ajoutant des questions, il suffit de s'inscrire (l'email ne sert qu'à vous renvoyer un lien en cas de perte du mot de passe).
Pour l'instant, il n'y a qu'une vingtaine de questions, et de niveau ultra-facile, parce que je n'ai pas encore des compétences ASL suffisantes pour rédiger des questions compliquées et être sûr de la réponse. Du coup, il est probable de tomber plusieurs fois sur la même
Si le projet semble intéressant à suffisamment de monde, je pourrai ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple lier une image à une question (typiquement une capture d'écran VASL pour illustrer une situation particulière) ou encore permettre de limiter le quizz à un seul chapitre des règles pour s'entraîner sur celui-là exclusivement, adapter le site pour smartphones, etc.
Et je répète encore pour que ce soit bien clair pour tout le monde
-->
le but n'est pas de poser des questions dont on cherche la réponse. La partie du forum "[ASL] Problèmes de règles" est là pour ça et fonctionne très bien ! Il s'agit juste pour ceux qui le souhaitent d'ajouter des questions
pour pouvoir constituer un vrai quizz sur les règles, et pour les autres de simplement tester leurs connaissances en répondant au quizz