Je ne suis pas convaincu.
Pour moi, l'unité étant broken, elle ne peut pas passer par le RDC de Q6 point barre. Ce n'est pas un hex qu'elle peut "legally traverse" dans son état. Donc, n'ayant aucun path à sa disposition, elle doit se rendre.
car le path peut par exemple contenir une unité ennemie broken, alors qu'une unité en déroute ne peut pas aller sur une telle location.
Aucune unité ne peut le faire. Et c'est là que la confusion se niche...
Voici comment je vois les choses : une unité broken, ou unarmed, ou concealed ne représente pas une menace pour l'unité à l'étage. Par conséquent, elle peut, en quelque sorte, passer à travers. Et cela reste valable si l'unité à l'étage est broken elle aussi.
Cependant, dans le cas précis qui nous occupe, la seule case de RDC libre est ADJACENTE à une KEU. Elle est donc, de facto, verboten pour l'unité broken qui ne peut pas "legally la traverser".
J'irais même plus loin : je dirais que l'unité russe broken serait encerclée même s'il n'y avait aucune unité allemande dans le bâtiment ! Il suffirait qu'il y en ait une à l'extérieur, ADJACENTE aux deux Locations du RDC. Tordu, non ?
Bon, maintenant, vous pouvez me lyncher après ce gros délire...
Ou me donner raison. Qui sait ?