Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Encirclement 2è exemple illustré cas C

Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Bonjour.

En tant que starterkiter et novice en apprentissage du full ASL, je me permets d'en remettre une couche sur l'encirclement.
Les cas a et b sont clairs mais je ne comprends pas le deuxième exemple du cas c de l'illustration (2 flèches sur 2 hexsides contigus et une flèche sur l'hexpine opposé). En effet, dans le texte de la règle, le cas c dit : encirclement OK si la LOF passe par trois hexsides non contigus (ce que l'on voit clairement dans le premier exemple illustré du cas c).

Merci pour vos éclaircissements.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Considères que le dessin en question (deux hexes et hexpine opposé) est une forme de cas c et pis c tout. ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Considères que le dessin en question (deux hexes et hexpine opposé) est une forme de cas c et pis c tout. ;-)

C'est pas faux mais on peut faire pas mal de combinaisons. Est ce que ça veut dire que seuls les cas qui correspondent aux 4 illustratons sont acceptables ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Exact, seuls le scas illustrés sont acceptables. je les trouve d'ailleurs bien plus clairs que la règle rédigée, comme quoi un bon dessin...
Je m'y réfère continuellement

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tu as aussi le cas d'un tir depuis l'étage inférieur et l'étage supérieur d'un batiment.
Celui aussi du A7.72;
voire celui la :



En cours :
nada


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Ca s'éclairci. Donc, soit le tir vient de la direction parfaitement opposé (hexside<->hexside ou hexpine<->hexpine) ou alors il faut il faut compenser avec une troisième LOF.