Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Quick Fire Challenge

<< < (8/9) > >>

Robin Reeve:
Je pense aussi qu'il faut essayer de s'approcher le plus possible de ce qu'on a pu glaner comme infos historiques - et au moins éviter les erreurs flagrantes...

Après, il y a tout un débat pour savoir si on représente chaque élément présent dans la réalité.
ASL a un fondement de "design for effect", où le recours à certaines abstractions existe.

On peut par exemple se demander à quoi correspond un squad - notamment avec les variations dues aux pertes ou à la structuration des petites nations, variante selon les nations.
Par ailleurs, est-ce que chaque jeep présente sur le champ de bataille mérite d'être incluse dans l'OB?
Certains designers tiennent à ce type de détails, d'autres se concentrent sur l'efficience du "rendu" final.
Chacun a un peu raison... et la conception d'un scénario est à la fois une question de précision et de créativité.

Disrupt Michael:

--- Citation de: Starlancer le 06 Novembre 2009, 22:11 ---
--- Citation de: Disrupt Michael le 06 Novembre 2009, 20:52 ---
Moi je m'en fous que les squads que je manie viennent du 3 tagazou de la 2 brigade ou du 5 corps d'armée bidule, parce que si le scenario est vraiment bien, il n'en reste en général pas grand monde à la fin sur la carte pour en témoigner.

Je trouve ASL totalement irréaliste en tant que simulation/reconstitution historique, mais au point de vue système de jeu, variété de possibilités d'action, c'est grandiose.

En même temps, moi, lire des bouquins d'histoire militaire, cela m'ennuie prodigieusement, alors si le truc me parait plausible, je veux bien croire l'auteur s'il dit que c'est la cinquième brigade et qu'ils ont des SPW 250/1.

--- Fin de citation ---
Et on se dit un "vrai"  ou un "dur" joueur d'ASL avec une telle reflexion...........  8-O
J'aime autant être un gros mytho alors  :-D

--- Fin de citation ---

Oui, je suis un joueur d'ASL, pas un historien. La simulation m'intéresse moins que le jeu.

Toi, je ne sais pas, tu es peut-être un joueur (en solo), un historien ou un gros mytho :-D
(j'ai ma petite idée, mais ce n'est qu'un avis)

Disrupt Michael:

--- Citation de: pnaud le 06 Novembre 2009, 21:59 ---

L'un - la recherche historique - n'empêche pas l'autre - l'intérêt ludique. Et on peut aisément combiner les deux.

--- Fin de citation ---

Je n'ai jamais dit le contraire et je trouve même cela très bien. Les scénarios de Mattias Ronnblöm dans le friendly fire me plaisent beaucoup en terme de jeu. Cet été, j'ai pu voir sa bibliothèque d'histoire militaire, elle m'a impressionné. Je sais que ses scénarios font l'objet d'une vraie recherche historique (comme les tiens) et je trouve cela très bien. Mais si le nom de l'unité était imprécis dans, par exemple Kiss of Fury ou Kampfgruppe 1001 Nacht, cela ne m'empêcherais pas d'aimer quand même ces scénarios qui sont (à mon avis) des chefs d'oeuvre d'un point de vue ludique.

Je suis du genre à ne pas lire le nom de l'unité écrit sur la fiche de scénario sauf pour savoir s'il s'agit de SS ou de russian Guards, c'est à dire Elite for ammunition purpose  (C8.2) (et encore que s'il y a des munitions spéciales au dos des pions).
Je lis quand même le topo historique par curiosité, car un minimum d'habillage ne nuit pas à la beauté de la chose.

jlb:
Un truc important pour moi est que le scénario « tourne » de manière semblable à la réalité, que la sensation que l'on a en le jouant soit similaire à ce que j'ai lu. Il ne suffit pas que les OB et le terrain soient conformes. Evidemment, il faut qu'il soit amusant à jouer

Disrupt Michael:
En fait, c'est comme pour les films de guerre.
Quand j'ai vu le "soldat Ryan" j'ai trouvé que les scènes de bataille rendaient bien,même si l'histoire du troufion que l'on veut absolument sauver me semblait un peu conne (à mon avis).
Mais j'ai lu des commentaires (ici ou sur d'autres forums) de gens qui avaient trouvé le film insupportablement nul parce que l'écusson sur le col d'un soldat allemand était celui d'une unité qui ne pouvait pas être là. Ce détail a gâché tout leur plaisir. J'aime mieux ne pas être aussi calé et passer un bon moment devant le film.
Je préfère m'amuser en jouant à ASL que gâcher mon plaisir en sachant qu'un détail (le n° de la compagnie ou du bataillon) est faux historiquement.
Heureux les simples d'esprit, comme il est dit dans je ne sais plus quel vieux bouquin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique