Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR Grenadier 2009, enfin!!!!

<< < (2/5) > >>

Guillaume:

--- Citation de: TankBuster Eric le 16 Novembre 2009, 16:56 ---A noter que la cavalerie est immune to HOB (A13.52)
Je ne sais pas si ton leader etait encore à cheval ou pas.

--- Fin de citation ---

Oh non, ça faisait longtemps qu'il arpentait la steppe à cloche-pied à ce moment-là!  :-D
Par contre, un truc marrant, un HoB peut avoir lieu sur Bail Out, car les gars ne sont alors plus sur les chevaux, ce n'est pas très explicite dans les règles, mais je l'ai joué comme cela (après en avoir discuter avec Raymond, mais aussi avec Garbad dans notre partie ASL43). Il me semble que nous avions posté un truc là-dessus sur le forum. En tout cas, comme d'hab' lors d'un tournoi j'ai encore appris un point de règle (sur les Fire Lane)!

Guillaume

88LL:

--- Citation de: Mister T le 16 Novembre 2009, 13:08 ---Vraiment pas de chance donc, et pourtant tu as gagné. Il faut reconnaître que ce scénario me semble plutôt dur pour l'attaque si on n'a pas la balance pro-russe (un tour de plus, miam).

--- Fin de citation ---

Suis d'accord d'autant plus que je reste surpris de la façon dont sont écrites/comprises les Victory Conditions puisque "and/or" signifierait " les 2 conditions" (et non pas 1 des 2) ?!

Guillaume:
Ronde 3: HP17 "Down Radio Road" face à Michiel Otten
Samedi matin, je suis en bonne forme. Même si je n'ai pas tout gagné la veille, je suis déjà satisfait de mon entame de tournoi, le fun étant là et c'est bien le principal!
Nous statuons sur le scénar, j'ai exclu "Elephants Unleashed" et Michiel a exclu "Searing Soltau", nous jouons donc notre second choix respectif: "Down Radio Road" et ces furieux combattants (Japs contre Marines). J'hérite des Nippons et laisse donc Michiel faire son setup.
J'ai déjà joué (et gagné!) ce scénar avec les US, je sais que le Jap n'a pas la partie facile, mais que cela se joue habituellement sur le dernier tour. Notre partie ne vas pas le démentir, pourtant je vais me bouffer les noix après celle-ci tellement je vais commettre d'erreurs! Le placement des rubbles est assez étonnant, en tant que Japonais, je démolis bien évidemment le bâtiment en pierre du fond de carte, excellente position en surplomb pour la .50 cal  des renforts. Etonnament, Michiel ne place pas de Rubble sur mon chemin sur la colline, chose qui ralentit énormément le jap obligé de se farcir 6MFs pour grimper!
Tout commence très, mais alors très bien! Je réussis à rentrer dans le lard de l'US sans trop de problèmes malgré une prise de risque importante: CC de 2 sqds et 1 ldr contre un seul sqd Marine, en HtH ça peut très mal se passer!). Au tour 2 j'ai déjà réussi à liquider les 2/3 de l'OB de départ: En + du 768 zigouillé en CC (contre la perte d'un seul HS), son HIP  (768/HMG + 9-1) se fait découvrir par un search de la part du fameux HS et démolir dans les grande largeurs par un Type 97 venu adjacent et chanceux aux DRs (PTC sur 1 FP puis CH sur le Gun! Random tout le monde prend!) et tout le monde finissant par mourir en AFPh sans avoir tiré un seul coup de feu
Un de mes Type 97 mal parti (dans la LOS d'un HT dès le départ) fini par gagner son duel et flambe son opposant. Un 768 MG avec le 80 loupe ses tirs et casse ensuite, tout le monde fuyant vers le bord de carte, ils finiront en Failure to Rout, encerclés par mes chars. Enfin, ses 2 HSs placés en avant-poste vont se faire littéralement marcher dessus et disparaître sous le nombre.
Quand les renforts US arrivent, il n'y a déjà plus de ldrs US sur carte et seul un sqd et un Hero continuent à résister (et même très bien!).
Pause Suppen (miam, miam!) et retour à notre affrontement et c'est là où j'ai mis en route l'option déconne. J'empile comme un âne mes gars face au 768 et son Hero: il réussi bien son tir: 2 K/! Je veux me farcir son dernier HT et envoie tous mes chars l'encercler (l'un à son MA en vrac): résultat: L'un se fait Bazooké alors qu'il aurait pu sortir tranquille, les 2 autres sont shootés par le HT!
Arrive la fin et je peux toujours sortir le nombre nécessaire (5 sqds/AFVs), sa .50cal s'est repositionnée. Je lance donc des gars pour la faire tirer, mais comme un con, j'envoie une pile de 2 sqds (!!!) avec le ldr au lieu d'un seul!, la HMG ne garde pas sa ROF mais découpe bien mes gars: résultat: 1 seul sqd sorti. Le Ha-Go s'élance et roule  sur la HMG sans trop de résultats (pas d'OVR que du TPBF, pas assez de MPs), j'envoie donc le reste de l'infanterie: sur le SFF je perdrais encore du monde: résultat des courses: 3 sqds et 1 AFVs de sortis: il ne m'en reste plus qu'un pour gagner!
Malheureusement, l'autre côté est un peu plus blindé et mon groupe va donc tenter sa chance pour se faire massacrer sur l'hex de sortie: ldr blessé, les autres réduits et PIN (si mes souvenirs sont bons!); Je suis dégoûté, alors que je tenais bien mon adversaire, je loupe la partie sur plusieurs erreurs successives:
1/ L'acharnement et le stack de les gars face à son sqd+ Hero, les types qui ne seront pas tués seront trop loin pour sortir ensuite
2/ La non sortie d'un Chi-Ha au tour précédent qui va se faire Bazooké sans problème en restant planté au milieu du champ
3/ Le stack de mon appât au dernier tour, j'économisais alors un sqd, jsute ce dont j'avais besoin pour sortir (et je ne parle pas de sqd reduced, mais de sqd plein! Je pouvais me permettre de louper un MC à ce moment-là!)
4/ L'attaque qu'en second de mon Ha-GO qui aurait pu simplement finir dans l'hex de la .50cal pour permettre à tout le monde de passer tranquilou sous le nez de la MG sans bobos!!!!!

Bref, j'ai foiré honteusement cette partie que j'aurais dû gagner 10 fois! Cette partie me fera dire que la meilleure tactique en attaque est de choper son adversaire par les couilles et de lui coller des baffes, tout cela au figuré évidemment!

1-2

Guillaume

Tifast:
Sympa Guillaume ton AAR. Dommage pour la derniere partie, ca a l'air d'une relache d'attention. Une partie est rarement finie avant la fin, comme d'hab...

barns:
bel AAR, c'est rageant, je crois que c'est là ou l'on voit le joueur qui est un cran au-dessus, ce qui sur des coups comme ceux là ne commettent pas de boulettes.

félicitation quand même !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique