Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MG vs Unarmored vehicule [Réglé]

Invité · 4 · 1249

Starlancer

  • Invité
Coucou,

Bon je suis quelque peu perdu dans ce cas précis et la règle A.9.6. Un cas que je n'ai jamais recontré.

Situation (avec question subsidaire): Un camion britannique dépense un MP pour s'arrêter (question subsidiare faut-il que le camion s'arrête pour débarquer ses passagers ou la dépense d'un quart de ses MP suffit ?)
Deuxio, le camion est derrière un drifting smoke (vu le mild breeze) et a aussi un early morning sun blindness en avantage  (ben oui c'est un DTO pour le scenario) . Une HMG tire sur lui avant le débarquement de ses passagers avec la dépense du 1MP pour s'arrêter. Selon A9.6 il n'ya pas de to Hit à faire malgré les  DRM possibles. C'est-y bon ?
J'ai raté quelque chose ou pas ? Si je n'ai rien raté je touve cela quand même un peu fort vu les drm de smoke et de sun blindness comme LV. Mais bon ... Idée ?
« Modifié: 16 Novembre 2009, 18:26 par Starlancer »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 573
    • +90/-0
La MG tire en utilisant l'IFT, selon la valeur "Vehicle" au-dessus de la colonne de l'IFT correspondante.
Les DRM s'appliquent au DR comme pour un tir sur l'IFT - donc chances sans doute réduites de détruire le véhicule.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
question subsidiare faut-il que le camion s'arrête pour débarquer ses passagers ou la dépense d'un quart de ses MP suffit ?

Oui. 6.5 UNLOADING: A vehicle disembarks Passengers/Riders (without the latter Bailing Out) at a cost of one-fourth (FRU) of its MP allotment [EXC: Infantry unhooking a Gun, C10.12] per disembarking stack but only while stopped during its own MPh.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité