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Combat de nuit.

Hors ligne grosbil

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Hors ligne Guillaume

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"Taking the Left Tit" est celui par lequel, Cartouche et moi avons réellement démarré. Il ne m'a pas semblé trop difficile et assez marrant à jouer. les points à maîtriser: les IR et la subtilité du LV +1 dépendant de la hauteur de l'obstacle ou de la cible.
Tout le reste est du Night Rules basiques: Cloak, No Move, SAN augmenté de 2 et Dummies supplémentaire avec les HIPs, sans joindre une carte urbaine toujours un peu difficile à jouer (du fait du +1MF d'entrée dans les hexes de concealment Terrain pour les unités)

Guillaume, Saturday Night fever
« Modifié: 04 Décembre 2009, 18:14 par Guillaume »
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Hors ligne Bert

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Les scenars de campagnes de Pegasus Bridge, font très bien l'affaire.
De plus, si tu as le "Out of the Attic" (Article sur les règles de nuit) à porté de main c'est encore mieux.



Hors ligne benj

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Taking the left tit est amusant mais l'américain ne peut en théorie pas perdre.  Il y a un scénar du pack SL en téléchargement sur le site de MMP qui est bien (Escape From Velikiye Luki).  Dans Escape From Velikiye Luki, l'attaquant a moins d'unité que le défenseur mais il doit profiter au maximum des spécificités de la nuit pour gagner.  Un scénar asymétrique et différent des autres, mais très bien pour comprendre comment la nuit change la donne.
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Hors ligne Garbad

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Pour débuter en douceur les règles de nuiit je conseille U16 "under cover of darkness" un des scénario du tour 2 du championnat VASL 2010. Uniquement de l'infanterie, une situation fluide, pas de starshell et autres artifices éclairants. Excellent pour découvrir les subtilités du straying, du jitter fire, du camouflage, du cloaking, du no move et des unités démoralisées insaisissables pour l'adversaire mais tout aussi difficilement ralliables.


Hors ligne 88LL

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Eviter de jouer Allemand dans Le hérisson  :-$
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

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Ce n'est pas un scénar de jour le hérisson ?
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Hors ligne grosbil

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Merci les gars, allez je vais tester ça bientôt  :-D
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Hors ligne Psywarrior

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Salut, mon propos est peut-être un peu en-dehors du sujet mais vous parlez des "concealment terrain". Je suis en train de lire le RB pour passer de SK vers le full et viens de terminer le chapitre concernant la dissimulation. On y parle beaucoup de ce type de terrain mais on n'en donne pas une liste exhaustive ni même une définition du type dico. J'en suis arrivé à la conclusion que ce type de terrain est égal à tout SAUF de l'Open Ground.
Est-ce correct ?
Merci d'avance pour les réponses
Thierry
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Hors ligne Guillaume

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Pour une définition de ce type, mieux vaut alors chercher dans l'index, elle s'y trouve parfois.
Pour connaître la liste des concealment Terrain, c'est en fait très simple: Il suffit de consulter la table des terrains, ceux inscrits en rouge sont du concealment Terrain, tu t'apercevras alors qu'il n'en existe pas tant que ça, mais qu'iol s'agit de terrain très fréquemment rencontrés!
La notion de Concealment Terrain est très importante à ASL car elle permet d'exploiter à fond le principal avantage de la défense: l'exploitation du terrain et le camouflage.

Guillaume
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Hors ligne grosbil

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Pour ceux qui veulent se lancer, j'ai trouvé ce lien avec "Bring on the Night" pour une approche en douceur de la nuit noire.
http://www.thuring.com/asl/_qrc.html
Un conseil, copier-coller sous word et passage en noir et blanc, le rose sur noir, faut oser  :-D
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Hors ligne Psywarrior

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Merci à Guillaume pour la précision concernant les Concealment terrain.
Je cherchais désespérément une  réponse dans la table de gain/perte de dissimulation. Evidemment, quand on sait où chercher, cela facilite la vie.
Encore merci
Thierry  8) :-)
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Starlancer

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Pour ceux qui veulent se lancer, j'ai trouvé ce lien avec "Bring on the Night" pour une approche en douceur de la nuit noire.

Sinon le Chapter's Divider fournit avec Pegasus Bridge n'est pas mal du tout non plus, pour tout ce qu'il faut savoir sur la nuit.


Hors ligne Disrupt Michael

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Fort Mc Gregor est pas mal pour apprendre les règles de nuit.
Cela peut paraitre impressionnant au début car c'est un scénario DTO (issu de West of alamein), mais en fait cela simplifie les choses car le terrain ne se compose quasiment que d'open ground et de fortifications.

Le scénario est un peu chiant, mais bien pour apprendre.
Le hic, c'est qu'il faut avoir WoA.


Hors ligne Hill621

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Perso, j'attaque A19 "cat and mouse".
Certainement amusant car rejouable au moins 15 fois (préconié par les concepteurs), mais le fait que le sénario se joue dans les deux derniers tours est assez décevant.
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Hors ligne Bert

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Malheureusement comme beaucoup de scenarii de nuit, les 2 premiers tiers de la partie sont assez soporifiques (unités et joueur).
En Campagne cela permet de grapiller un peu de terrain en prévision de la prochaine date, par contre en scenario simple je ne suis pas très Fan.


Hors ligne Disrupt Michael

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Malheureusement comme beaucoup de scenarii de nuit, les 2 premiers tiers de la partie sont assez soporifiques (unités et joueur).


En quoi les 2/3 d'un scénarios de nuit sont-ils soporifiques?
Généralement la baston commence assez vite si le scénario est bien fait.


Hors ligne Bert

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A moins d'avoir une défense complétement groupée avec des LOS dégagées et du bol sur les Starshell, le peu de scenar que j'ai joué n'ont pas occasionné de gros combats (sauf des CC)


Hors ligne benj

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C'est vrai que les deux premiers tours d'un scénar de nuit sont parfois un peu feutrés alors que l'attaquant essaye de progresser vers la meilleure position en douce.  Moi j'aime bien cette tension qui monte au fur et à mesure qu'il prend des risques, jusqu'à ce que l'enfer se déchaîne, mais c'est une question de goûts comme d'habitude.
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Hors ligne colonel Kilgore

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ça dépend, les tours de nuit dans les CG de valor of the guard sont assez brutaux et tout de suite trés actif. C'est même la meilleur période pour les russes et j'encourage le joueur russe à les multiplier
Charlies don't surf !


Hors ligne Bert

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Bon j'ai peut-être un peu caricaturé les choses : donc je dirais le premier tier.. :-$
Mais le dernier scenar joué : HS12 (Jap vs Marines à Guadalcanal) m'a vraiment laissé sur ma faim.
Les autres :
La 1ère date de la campagne ABTF : A part l'attaque du convoi (qui ne laisse aucune chance à l'allemand de s'en sortir) rien de transcendant non plus pour le défenseur.
La 2ème date de la campagne II de KGPII : Quand ce commencait à barder en CC dans les premières maisons, le scenario à pris fin..

Exception tout de même sur la campagne de Pegasus Bridge (en Night2 et Night3) où il y a eu pas mal de tirs avec une maison en feu qui éclairait le périmètre (Mais bon il faut attendre la 2ème date).
Suis donc également à l'écoute de toute suggestion d'un bon scenario de nuit.



Hors ligne Cyril

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Dans les modules sur Stalingrad : The red house (ASL RB#7) ou Enter Dragan (ASL VotG#6) sont de bons engagements urbains assez directs.

Sinon, un que j'aime bien sur la nuit du 6 juin 44 c'est night drop (ASL A#76).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


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A mon ses, comme il n'y a que de l'infanterie, cela ne devrait pas être trop difficiel à adapter.
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Hors ligne jlb

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En Sauad Leader : Escape from Velikiy Luki.
A mon ses, comme il n'y a que de l'infanterie, cela ne devrait pas être trop difficiel à adapter.

C'est déjà adapté :)

ici : http://www.gamersarchive.net/public/asl/classic.zip
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

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Par contre il est très particulier comme scénario.  Les allemands attaquent un adversaire supérieur en nombre, mais éparpillé sur un très large front.  C'est typiquement le scénario ou l'attaquant essaye de s'infiltrer sans tirer un coup de feu.
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Hors ligne Psywarrior

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Effectivement. En termes professionnels, j'appelle cela une exfiltration. Pour qu'elle réussisse, il faut rester discret sinon, on se fait allumer et bardaf c'est l'embardée. Ce fut d'aillerus souvent le cas sur le front de l'Est
 :teuton:
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