Sur SP173:
On a 2h a occuper, on choisit ce petit scénar pour un jeu à 4. Bert + Christophe contre Lapin + jlb. Etant donné le niveau d'expertise de Lapin en matière de guerre mécanisée, il jette son dévolu sur les chars (2 Pz VG flambant neuf) et me laisse gentiment l'infanterie et le SPW
En face Bert prend l'infanterie et Christophe les 2 IS2
Les russes entre par le bord de la carte 17 (attaque dans la largeur) et doivent dégager les allemands du RDC des bâtiments adjacents à la route. Il y a une clause de mort subite pour l'Allemand si les Russes sortent leurs 3 IS2 par les hex Y1 et Q1. On place l'un des PzV dans les bois près de Y1. L'autre est derrière la haie et protège d'une attaque blindée sur le flanc droit allemand. Le HS 247 est passager dans le HT pour descendre avec le PSK.
Subtilement, le Russe attaque de front. Lapin glisse le PzV derrière le mur hors LOS des 2 IS2 et bute l'infanterie massée dans les bois. Le 3e IS2 qui s'était placé derrière le mur sur le flanc gauche décide de rejoindre ses petits camarade. Il se fait buter par le Panther derrière le mur. Ceci qui libère le Panther proche de Y1 qui entame un mouvement tournant pour déboucher dans le dos des Russes. Je convainc Lapin de ne pas laisser ce char Motion mais c'est dur
La suite se passe moins bien pour les Allemands. Les Russes aggressent avec de l'infanterie le Panther qui campe derrière le mur puis profitant de la diversion entame un ballet de freezes suivis d'assauts de l'infanterie qui lamine les Allemands.
Pour la suite je laisse la parole aux copains vu que je suis parti à ce moment