Salut,
J'ai connu récemment un bug informatique très désagréable et souhaiterais savoir ce qu'il convient de faire à l'avenir.
Nous étions en direct live sur Vasl avec un petit camarade en train de sévèrement nous ébouriffer le chignon, lorsque mes occupations professionnelles m'ont cruellement rappelé à la réalité. Nous stoppons donc nos échanges, enregistrons le fichier à l'issue de notre session, et nous séparons en excellents termes (mais avec la volonté d'en découdre à nouveau rapidement).
Je laisse le fichier ouvert sur mon ordi, mais hors connexion au serveur Asl.
Plus tard, lorsqu'enfin on me lâche la grappe et que je peux retourner aux vraies choses importantes de la vie, je me tourne vers mon second ordi dédié à ASL, et m'engage dans ma phase de défense : je begin donc un nouveau log.
Impeccable, les snake pleuvent sur la gueule des troupes de mon adversaire, je le vois déjà se cogner la tête contre les murs, s'arracher les ongles, hurler à la fenêtre de son penthouse, frapper son chat jusqu'à la mort, rayer sa voiture (une italienne, un truc moche répondant au nom d'Alfa Roméo, une ancienne marque européenne...), consulter des manuels de magie noire afin de m'envouter, bref, je le lamine, comme à l'accoutumée.
Le sourire aux lèvres, la dent brillante, l'oeil gauguenard, je mets fin à mon log de la mort qui tue, et là.... message d'erreur, impossible d'enregistrer mon log.
Qu'aurais-je dû faire ? Quitter le fichier sauvegardé pour le relancer ? Quitter Vasl et le relancer ? Ne pas débuter un log sur un fichier sauvegardé ?
Bref, y'a t-il quelque chose que j'ai mal faite, ou est-ce simplement un bug ?...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Dois-je demander à l'Etat, mon employeur, de m'acheter un ordinateur neuf non sécurisé pour pouvoir jouer normalement à VASL sur mes heures de bureau ?