Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Schnellboote-100 et armement [Réglé]

Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Comme je vais bientôt jouer contre Guillaume le scénario FT113 Blood on the shores et que je serai aux commandes de 2 Schellboote-100, je me pose les questions suivantes concernant " la gestion " de l'armement :

- si je fais un FG avec les 3 SA, seul 1 des 3 (de mon choix), alors considéré comme le MA, pourra garder la ROF de 3 (s'il y a lieu) ; VRAI ?
- le CA du 20L tirant uniquement dans le side CA est-il orienté de la même façon qu'un side TCA d'un véhicule en Bypass (cf D2.321) ? ou face à un hexspine ?
- pour ce canon, "CA change DRM +1 per hexside for side CA change" veut-il dire DRM +6 [(+1 pour T type Turret et DRM +1 par hexspine) multiplié par3] pour faire un 180° ?

Merci pour vos réponses avisées.

« Modifié: 14 Janvier 2010, 19:16 par Cartouche 7.62 »


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Petite correction, si je fais un FG, donc en IFE, la ROF sera de 2 :-$


laurent closier

  • Invité

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Toi, t'as encore des idées tordues à me servir apparemment  ;-) !

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
C'est l'hôpital qui se fout de la charité!  :-D
Comme si les coups tordus (je n'ai pas dit fourbe) t'étaient inconnus.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


laurent closier

  • Invité
Comme je vais bientôt jouer contre Guillaume le scénario FT113 Blood on the shores et que je serai aux commandes de 2 Schellboote-100, je me pose les questions suivantes concernant " la gestion " de l'armement :

- si je fais un FG avec les 3 SA, seul 1 des 3 (de mon choix), alors considéré comme le MA, pourra garder la ROF de 3 (s'il y a lieu) ; VRAI ?
- le CA du 20L tirant uniquement dans le side CA est-il orienté de la même façon qu'un side TCA d'un véhicule en Bypass (cf D2.321) ? ou face à un hexspine ?
- pour ce canon, "CA change DRM +1 per hexside for side CA change" veut-il dire DRM +6 [(+1 pour T type Turret et DRM +1 par hexspine) multiplié par3] pour faire un 180° ?

Merci pour vos réponses avisées.



1) Oui (ROF 2).

2) Il est orienté de manière normale (ie, le long d'un hexspine).

3) Non, +1 pour chaque 60° (donc +3 pour 180°). Ceci a été précisé car les 2 secteurs de tir (babord et tribord) sont discontinus.

Bon jeu !


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP