Je ne comprends pas : peut-on entrer en armored assault dans l'hex d'une unité ennemie connue sans effectuer de WH ?
C'est ce que vous semblez suggérer avec l'OVR...
Non, et c'est ce que je craignais: que ce fil induise les gens en erreur.
Ce n'est possible que dans les EXC de A4.14
C'est à dire le char et l'infanterie entrent dans l'hex occupé par l'unité ennemie dans les cas suivants
-Tu peux coupler un Armored assaut à une human wave/banzai avec le char qui fait un OVR
- Tu peux coupler un armored assaut avec un OVR sur une unité disrupted (puisque l'unité d'infanterie peut entrer dans l'hex), mais c'est stupide, car tu peux capturer un disrupt dès que tu entres dans son hex.
- Tu peux coupler un armored assaut et un OVR sur un SMC seul, si l'infanterie parvient à faire un SMC Overrun (là je ne vois pas l'intérêt de l'OVR de l'AFV, car tu as déjà ou bien viré le SMC de l'hex ou bien tu l'as attaqué en CC).
- Par contre tu ne peux pas coupler un armored assaut à la charge d'un berserk.
Note que dans tous les cas, l'OVR du char n'est pas une obligation, il peut faire autre chose (tirer en BFF, lancer un sD, s'arreter, redémarrer, tourner sur lui même, s'arreter et redémarrer en marche arrière, se mettre CE ou BU, ou ne rien faire du tout). Mais s'il a assez de MP (ou tente un ESB) il peut aussi faire un OVR.
D'où mon interrogation sur la tactique développée par ce fil. Il s'agit de cas assez exceptionnels, nécessitant des conditions particulières.
Ce genre de sujet, traitant de détails très pointus à tendance à embrouiller la compréhension des règles par le lecteur, plutôt qu'à l'améliorer. (là je parle en tant qu'administrateur de la rubrique).