Pour Pokernaze,
j'ai été dans la meme situation que toi. je jouais à SL et puis j'ai franchi le pas et commencer à lire les regles ASL. C'est un gros morceau certe mais relativement digeste surtout pour celui qui a joué à SL. En plus, le starter kit te permet vraiment une initiation en douceur.
Pour te donner un exemple en 4 semaines (bon bien occupées a ASL
) j'ai :
- lu le chapitre A et K de ASL 2nd edition (beaucoup d'exemple bien foutu )
- lu et tenté de digérer les regles du starter kit
- installé VASL et comprendre son fonctionnement
- démarrer des parties PBeM avec des joueurs sympas qui m'aident à assimiler les regles
et j'avais pas joué à SL depuis 10 ans
L'investissement je ne le regrette pas. Je crois surtout qu'il faut jouer, jouer et jouer encore pour vraiment apprecier les joies d'ASL. De plus tu as une diversité démentielle de scénarios, troupes etc....et des joueurs un peu partout.
Moi je vais devenir accroc, je crois
je n'ai qu'un mot a te dire fonce sur ASL, si t'as vraiment envi de jouer tu vas surmonter le cap de lecture des regles sans problemes d'autant plus que tu as le stater kit (ce que d'autres n'ont pas eu auparavant)
Et pour moi l'énorme différence entre ASL et SL (au niveau des regles infanteries) c'est le systeme de tir défensif qui est très intéressant dans son mécanisme et augment a mon avis le réalisme de la simulation
A bientot parmi nous alors ?