Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recombinaison de HS japonais (réglé)

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Un squad japonais de force réduite peut être déployé en échange d'un seul HS (G1.16).
Outre le fait que je n'en vois pas l'utilité, je me pose le problème du fait de la recombinaison des HS japonais : si tout HS peut être recombiné en 1 squad de force réduite cela laisse la possibilité suivante :

Je déploie 2 squads en 4 HS que je recombine en... 4 squads de force réduite !  8-O

Si je puis bénéficier de vos lumières (qu'est-ce qu'il fait sombre dans cette jungle!  :-$)...
« Modifié: 12 Mars 2010, 15:55 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Alors :
.l'utilité du déploy d'un squad step-reduced vient des scénarios où l'allié gagne en infligeant des CVP. Avec 10 squads jap, on a 20 VP. Si les 10 squads step-reduced se déploient, on a plus que 10 VP sur la carte. Avec des VC imposant par exemple 15 CVP, elles ne sont plus atteignables par l'allié. C'est vicelard.

. on ne peut évidemment pas "recombiner" un HS en squad step-reduced. T'as mé-fu ou quoi ?
« Modifié: 12 Mars 2010, 15:56 par leader9-1 »


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
OK pour l'utilité...

Et il faut toujours deux HS pour pouvoir se recombiner en 1 squad... donc c'est raté pour la multiplication des petits pains...
  :jap:
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si les 10 squads step-reduced se déploient, on a plus que 10 VP sur la carte.

... et le Japonais viens de perdre 10VP au profit de son adversaire.
« Modifié: 12 Mars 2010, 22:41 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Si les 10 squads step-reduced se déploient, on a plus que 10 VP sur la carte.

... et le Japonais viens de perdre 10VP au profit de son adversaire.

Je ne crois pas que se déployer fasse perdre des VP. Ruling ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il n'y pas une loi qui dit que les VP se conservent ? Total VP au début du scénar = CVP + VP restant. Ou alors il y a des disparitions mystérieuses de VP :D
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Je ne crois pas que se déployer fasse perdre des VP. Ruling ?
Dans ce cas particulier, le déploiement est aussi une forme de (non)Casualty Reduction.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
J'ai mal titré ce fil de discussion... La recombinaison de HS issus de squads japonais Step-reduced n'était qu'un sujet de plaisanterie. Par contre, grâce à l'intervention de Jlb, la question de l'utilité d'un déploiement d'un squad japonais step-reduced reste entière.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
la question de l'utilité d'un déploiement d'un squad japonais step-reduced reste entière.

Par exemple, pour rentrer dans un pillbox 1+3+5 et manier le Gun qui s'y trouve.