Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pillbox HIP avec infanterie non-HIP. [Réglé]

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Pouvez-vous me dire si j’applique correctement les règles dans ce qui suit :

Soit un Pillbox HIP (car placé en Jungle/Bamboo ou Kunaï).
Son contenu est de l’infanterie non-HIP : je le place donc dans l’hex sans révéler le Pillbox.
Plus précisément j’ai un squad dans ledit Pillbox et un autre dans l’hex mais en dehors du Pillbox… mais comme cela ne fait aucune différence à première vue on voit juste un stack de 2 squad dans l’hex (je note sur une feuille à part quel squad est dans le Pillbox).

Si le squad qui est au-dessus (en dehors du Pillbox) tire, cela ne fait pas apparaître le Pillbox.
Si le squad du dessous (à l’intérieur du Pillbox) tire, le Pillbox apparaît.

Est-ce correct ?
Est-ce que le squad à l’intérieur du Pillbox est forcément le squad du dessous ?
Se passe-t-il exactement là même chose si on remplace « Pillbox » par « Foxhole/Trench » ?

Merci pour vos lumières.  :-)


« Modifié: 19 Mars 2010, 19:22 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Non son contenu est HIP aussi. Mais quand il commence à tirer, alors il n'est plus du tout HIP ni même concealed.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Merci beaucoup Philippe !

Par ailleurs je viens également de trouver ma réponse dans la toute dernière phrase de B30.7 : "If a pillbox sets up hidden, so do its contents."

Limpide... Et un Foxhole HIP ? Son "contents" l'est-il également ?
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Limpide... Et un Foxhole HIP ? Son "contents" l'est-il également ?

Non, de même que les Trench. Le tireur shoot le joueur controleur de la cible modifie le tir du TEM de la fortif en la plaçant sur la carte.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Et si c'est le squad dans le Foxhole/Trench HIP qui tire : est-ce que le Foxhole/Trench est dévoilé ?
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


barns

  • Invité
pour moi non, car pas utilistion TEM ou depense de MF, fais gaffe car des fortifications en PTO appliquent les règles de nuits pour la détection.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
pour moi non, car pas utilistion TEM ou depense de MF, fais gaffe car des fortifications en PTO appliquent les règles de nuits pour la détection.

Je suis d'accord Barns. Même après avoir vérifié si les Gunflashes pouvait révéler une fortification HIP...
Certes il y a bien la phrase "... any unit that fires (...) reveals its Location (but not necessarily itself)..." - E1.8 -
Mais je pense que ça signifie que l'unité qui fait feu "se montre" sans pour autant révéler les fortifications qui la protège.
« Modifié: 19 Mars 2010, 19:20 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte