Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau scénario sur le blog ASL Open Source

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un nouveau scénario au format pdf est disponible sur la page “Scénarios”.

Il se nomme VB9 - Tragic Ball at Colombey.
Il utilise deux cartes issues des Starter Kits, dont la nouvelle carte p que l'on trouve dans le BonusPack1 - Beyond the Beaches. Il s'agit toutefois d'un scénario ASL (Pas ASL SK).

http://aslopensource.unblog.fr/scenarios/
« Modifié: 29 Mars 2010, 15:28 par Disrupt Michael »


barns

  • Invité

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Australian balance system. Des balances progressives avec enchères possibles.
Cherche sur Internet et tu trouveras toutes les explications à ce propos.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Un nouveau scénario au format pdf est disponible sur la page “Scénarios”.
Il se nomme VB9 - Tragic Ball at Colombey.
Il utilise deux cartes issues des Starter Kits, dont la nouvelle carte p que l'on trouve dans le BonusPack1 - Beyond the Beaches. Il s'agit toutefois d'un scénario ASL (Pas ASL SK).
http://aslopensource.unblog.fr/scenarios/
Merci pour cette nouvelle production
Un détail: je comprends que le statut fanatique du MMC français se révèle quand les avantages du fanatisme sont utilisés pour la première fois. Est-ce que bien çà?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C"est bien cela.
Pour éviter que le pion noir "fanatic" ne donne des indications sur l"unité lorsqu'elle est camouflée.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 796
    • +18/-6
Exactement.

Le principal bénéfice du Fanatic dans ce scénario est l'absence de cowering (pour les firelane) et l'absence de PAATC.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Même si votre scénario n'a nulle prétention à l'historicité, avoir des 437 ELR:2 nous replonge mieux dans l'ambiance Juin 40 que d'avoir des 458, impeccablement soutenus par de nombreux SMC et AFV.


barns

  • Invité
ok merci les gars, je m'y mets prochainement pour le jouer.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Eric a fait un remake du scénario ASL136 The Agony of Doom.

Ce scenario est assez réputé pour être déséquilibré (voir le ROAR pour A8 et ASL136), mais la situation et le matériel mis à la disposition des joueurs le rend plutôt attrayant.

Ceci est donc une tentative d'utiliser ce qu'il y a de bien dans ce scénario pour en faire quelque chose de nouveau et agréable à jouer.

Les changements sont substantiels: les cartes sont différentes, la durée a été raccourcie et les ordres de bataille sont modifiés (surtout celui du joueur russe qui reçoit des renforts conséquents).

On s'est bien amusé à le jouer et il nous semble qu'il fonctionne bien.
Personnellement j'aime beaucoup la nouvelle configuration de la carte qui permet de bien exploiter le fait que le village de la carte 24 se trouve dans une vallée.

Vous le trouverez ici:

http://aslopensource.unblog.fr/files/2010/05/vb10theagonyofdoom2.pdf

Le fichier comprend 2 pages, j'ai fait une tentative pour fournir le scénario dans une présentation ASL classique, mais comme je ne suis pas doué avec de la colle et des ciseaux, ni en retouche d'images, c'est un peu crade. J'ai donc mis dans le fichier la version word  pour plus de lisibilité.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
VB9 - Tragic Ball at Colombey.
Au moins je ne suis pas le seul à faire des calembours pourris (et libertaires) sur ce forum. :-D
Je n'avais pas remarqué ce fil de discussion : je vais télécharger la chose. :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Au fait, pour avoir des graphiques de pions, tu peux prendre le fichier du module VASSAL d'ASL, lui ajouter une extension ".zip" et le dézipper : tu auras tous les pions classés par nationalité et par genre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton