Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Equipage de tank et panzerfaust

<< < (3/4) > >>

Guillaume:
La règle existe quant à la limitation des PFs, il s'agit de la règle optionelle C13.311 (si ma mémoire est bonne!), dans ces cas-là, peu de chances de voir les PFs entre les mains des crews.
De toute manière, ASL confère une nette supériorité aux crews dans le combats AT, ils ont une valeur de 4 (vs 3 pour un HS de size identique) et peuvent toujours chercher la merd... Euh, pardon des ATMM (en plus des PF, des vrai Mandrakes ces gars-là!) en ce qui concerne plusieurs ressortissants de l'Axe.
Cela est peut-être tout simplement une volonté de contrebalancer la puissance des AFVs et que ceux-ci se baladent tranquilou bilou sans aucun appui de biffe.
Pour terminer, les 127 et 228 ne représentent pas forcément des Crews de Gun (qui eux-même sont bizarrement farci de LATW/ATMM à génération spontanée alors que ce n'est pas franchement dans l'équipement standard non plus) et de véhicules. Ils peuvent aussi représenter des groupes possédant des capacités spéciales (d'où le self-rally), notamment des équipes de casseurs de chars spécialement constituées, nombre de scénars exploitent d'ailleurs cette capacité.

Guillaume

pnaud:
Cet aspect n'est pas plus illogique que les Camions qui rentrent volontairement/de leur plein gré/sans être poussés dans de l'OBA pour se transformer en Wrecks - Blazing si possible - pour le plus grand plaisir de leur propriétaire initial - curieux, non ? Et on peut multiplier ces exemples à l'infini.
Je me souviens de cette photo prise à la Gleize je crois où un officier SS récupère un PF qui traîne par terre - hé oui - à côté de paras boches visiblement occupés par tout autre chose  ...
La réalité dépasse TOUJOURS la fiction.
Donc, considérant le peu de situations où ce cas se produit ...

Reeman:
J'imagine une scène entre deux joueurs qui auraient lu ce fil de discussion :

Le joueur US :
"voyons, si  mon Sherman tire sur ton Panzer IV  : heu j'ai des chances raisonnables de le détruire avec un 6 mais il y a peu de chance qu'il brûle... Ton CS est de 6 ? Donc j'ai autant de chance de détruire ton Panzer que toi derrière de sortir un Crew avec un PF... Je ne tire pas ! J'attends d'avoir des renforts (de toute façon, j'ai 11 de blindage avant, ça devrait suffire...) !

Le joueur Allemand :
"OK, alors après avoir abandonné mon char dans la phase de mouvement je vérifie si mon Crew a un PF: j'ai calculé que j'avais plus de chance de te détruire ainsi qu'au canon ! "

Le joueur Allemand rate son coup. Réaction du joueur US :
"Ouf !!! Bon, mais tu peux recommencer à ta prochaine phase... Donc, j' abandonne moi aussi mon char et j'essaye de venir en CC !"
 
Bon OK Philippe, là j'exagère : tu as raison,  la fiction à ses limites. Et la réalité ? Hé hé pourquoi pas par exemple deux chars face-à-face, armes enrayées, avec comme combat ultime un duel entre deux équipages se balançant les contenus des caisses à outil !  :mad:

pnaud:

--- Citation de: Reeman le 02 Avril 2010, 21:19 ---J'imagine une scène entre deux joueurs qui auraient lu ce fil de discussion :

Le joueur US :
"voyons, si  mon Sherman tire sur ton Panzer IV  : heu j'ai des chances raisonnables de le détruire avec un 6 mais il y a peu de chance qu'il brûle... Ton CS est de 6 ? Donc j'ai autant de chance de détruire ton Panzer que toi derrière de sortir un Crew avec un PF... Je ne tire pas ! J'attends d'avoir des renforts (de toute façon, j'ai 11 de blindage avant, ça devrait suffire...) !


--- Fin de citation ---

Ts, ts, ts ... il faut que l'équipage survive, qu'il échappe à tout tir en quittant son AFV, qu'il soit à portée de PF, qu'il trouve un PF et qu'il touche.
Bref, c'est pas gagné et l'équipage "casseur de chars" est donc un élément de jeu comme un autre.

Guillaume:

--- Citation de: pnaud le 02 Avril 2010, 20:33 ---Cet aspect n'est pas plus illogique que les Camions qui rentrent volontairement/de leur plein gré/sans être poussés dans de l'OBA pour se transformer en Wrecks - Blazing si possible - pour le plus grand plaisir de leur propriétaire initial - curieux, non ? Et on peut multiplier ces exemples à l'infini.
Je me souviens de cette photo prise à la Gleize je crois où un officier SS récupère un PF qui traîne par terre - hé oui - à côté de paras boches visiblement occupés par tout autre chose  ...
La réalité dépasse TOUJOURS la fiction.
Donc, considérant le peu de situations où ce cas se produit ...

--- Fin de citation ---
Exact, pour moi, c le jeu. Après les SSRs où les VCs peuvent venir entraver ce genre d'"anomalies", y a toujours moyen de moyenner.
A propos du film de la Gleize, il me semble que l'officier en question était un certain Monhke (pas Wilhelm, un autre!!!), commandant d'une unité de PanzerGrenadier de la LAH. Il est considéré comme étant l'officier responsable de l'ordre d'éxecution des prisonniers US au carrefour de Baugnez, mais comme il est mort en Hongrie en 45, il faisait un bouc-émissiare bien pratique d'après Jean-Paul Pallud/Ronald Mc Nair.
Infos citées de mémoire de l'album Mémorial Heimdal sur la bataille des Ardennes.

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique