Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Equipage de tank et panzerfaust

<< < (2/4) > >>

X:

--- Citation de: Philippe Briaux le 02 Avril 2010, 14:33 ---Essaie d'évacuer un char en urgence avec un tuyau de poele, tu m'en diras des nouvelles :-)

--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord, et de toutes manières ce n'est pas le genre d'armement qui est en dotation dans des chars, bien au contraire!.... Une chose de plus qui devrait être virée des règles à mon avis, car le "trouvage de PF par hasard" est quand même possible à chaque fois par n'importe quel équipage de char qui vient de se faire flamber et qui reste en jeu.

timuppet:
Le Greyhound emporte effectivement cer genre du lance boulette... mais il sagit du modèle équivalent à ceux des paras ricains qui était en deux pièces emboitables. J'imagine mal sinon l'équipage évacuant en urgence via les trappes (classiques ou spécifiques pour l'abandon d'urgence).

L'idée d'un emport complémentaires reste tout à fait envisageable et était pratiqué par les deux camps, quasi généralisé chez les amis (qui allaient jusqu'a customiser l'emport en mitrailleuses des vehicules), il étaient pour des raisons pratique (caisse plate) plutôt pratiqué par les unités ayant pour équipement des Jagdpanzer ou sturmgeschtuz. En dehors des armes les blindés servaient également de mule pour l'équipage ou la bif l'accompagnant.  

X:
Salut,


--- Citation de: timuppet le 02 Avril 2010, 16:20 ---L'idée d'un emport complémentaires reste tout à fait envisageable et était pratiqué par les deux camps, quasi généralisé chez les amis (qui allaient jusqu'a customiser l'emport en mitrailleuses des vehicules)
--- Fin de citation ---

Tu parles d'armement contre de l'infanterie, ou de matériel que ne dispose pas grand chose contre du char. Le Greyhound, la plus part des half tracks, etc... mais ne serait ce que par l'encombrement du Panzerfaust et la place très réduite à l'intérieur du char, ce n'est pas du tout réaliste que les Crew évacuant un char disposent de cette possibilité car la règle ne prévoit pas de l'interdire.


--- Citation de: timuppet le 02 Avril 2010, 16:20 --- il étaient pour des raisons pratique (caisse plate) plutôt pratiqué par les unités ayant pour équipement des Jagdpanzer ou sturmgeschtuz.

--- Fin de citation ---

Logique, car là encore tu parles de mitrailleuses et pour des types de véhicules (chasseurs de chars) qui n'en disposent pas ou très peu. Je vois mal un Elephant ou un Ferdinand embarquer des Panzerfaust!!!! En revanche, une MG 34 ou une paitre de MP 40 sans aucun problème.

Bonne journée,

X

Reeman:
Mes propos de tout à l'heure ne valaient que pour des choses rares mais cependant possibles.
Or, Xavier et Philippe, si vous nous dites que les Crews n'embarquaient jamais de PF dans leur char, je suis effectivement facilement convaincu de l'absurdité de la chose et je pense que la règle de possession des PF ne devraient pas s'appliquer aux Crews d'AFV.

Quand c'est comme ça : comment faire évoluer officiellement la règle chez MMP ? Ils sont plutôt ouvert où bien est-ce que c'est la croix et la banière ?

Hardrada:
Tu peux jouer en "house rule - règles maisons" avec ton partenaire préféré :
- pas de recherche mac gaverienne de PF par un crew de char s'étant fait dessoudé
- une sortie hors carte de l'équipage dès qu'il a du abandonner son épave à l'instar d'un recall pour un AFV ayant perdu son armement principal pour conserver les spécialistes de l'arme blindée plutôt que de les envoyer faire du kindling, reco, contrôle de maisons vers les lignes ennemies (rajoute ici toutes les vacheries que peut faire un 127 qaund l'ennemi ne peut s'offrir le luxe de tirer dessus car il d'autres cibles plus lourdes à traiter...)

Sinon, comme ce n'est qu'un jeu tu peux faire tout ce qui est permis par les règles  8)

Un exemple de jeu : soit un Sherman à deux hexs d'un half track allemand - si le half track est intact il ne peut rien faire contre le valeureux char allié BU (en dépit d'un habitacle plein à ras bord de PF dûment détournés du stock de la division) - une fois le half track détruit et le CS effectué, le crew n'a plus qu'a essayer de trouver un PF de derrière les fagots et peut détruire le char alors qu'il ne pouvait pas tirer comme un passenger son prétendu stock précédemment ! vous me suivez ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique