Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Deliberate Immobilization et Bore sighted (Réglé)

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Voilà, je suis actuellement le défenseur américain d'une petite ville belge (Hotton) en 1944 au sens large et plus précisément le gardien du pont, modèle d'ouvrage d'art, lancé au-dessus de l'Ourthe.

Tout irait bien si les troupes du rusé Von Bert ne tentaient de le franchir avec 4 Panthers ...
Comme ma défense essaye de s'articuler autour d'un 37 LL et d'un 40 il va de soit que je dois essayer de faire des Deliberate Immobilization (un Panther déchenillé c'est triste à voir ...).

D'où ma question : est-ce qu'il est possible d'utiliser le bonus d'un hex Bore sighted (cas M) à cette tentative ? de prime abord j'avais l'impression que non mais je ne vois que le cas N (acquisition) qui ne serait pas permis.
Pour info un tir d'immo sur un Panther dans le cas où le bore sighted serait permis serait résolu en base 10 + 2 motion - 1 taille + 5 immo - 2 bore sighted soit 6 au total (en priant pour toucher la caisse).

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 07 Avril 2010, 08:32 par hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


barns

  • Invité
je dirais oui mais NRBH, cela semble logique, (attention le BS ne s'applique que lors de la phase de mouvement adverse !).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Oui. Et le BS s'applique tout le temps (ce n'est que pour les MG qu'il ne s'applique que lors de la MPh adverse)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Un grand merci - j'aurons (encore) appris quelque chose  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.



Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Juste pour rire alors : et non, premier tir 11, second tir 10 (un peu mieux certes...) - note que je m'améliore, le tour d'avant j'avais cassé un des deux canons pour le réparer juste ensuite...

J'en suis à une série (en cours) de 12, 11, 10 ... - si la partie se prolonge je vais toucher c'est sûr  :-D 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Quand je pense que, si le lieutenant qui commandait l'avant-garde allemande n'avait pas décidé de passer la nuit à Soy (sur les hauteurs de Hotton), ce scénario n'aurait jamais existé. En effet, au moment où les Allemands sont arrivés à Soy, le pont de Hotton n'était absolumet pas tenu. Aucun soldat allié dans la zone.L'Officier allemand, pensant qu'un tel objectif était forcément tenu par un détachement conséquent a péféré laissé dormir ses hommes car ils étaient exténués et plus en état de combattre pour la prise du pont 's'il avait été tenu).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)