Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Module PTO : état des lieux

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 664
    • +90/-0
De Chas Argent sur CSW :

Still working on making balance adjustments to some of the scenarios. The overlays and maps (including Gavutu-Tanambogo) have been painted; Chapters G & H and the counters and maps have been laid out and are in various stages of proofing.

The only element un-started is the box.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
On s'en fiche de la boite, peuvent mettre ça dans un sachet plastique, sous alu ou dans une boîte à chaussure :)

JE VEUX LES JAPS à PAS CHER !!!!
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Starlancer

  • Invité
Si le module sort l'année prochaine on en fêtera le 20 éme anniversaire de l'original  8:'
« Modifié: 30 Avril 2010, 20:15 par Starlancer »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Parle-t-on toujours d'un seul module qui regrouperait les deux modules originaux ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 664
    • +90/-0
Parle-t-on toujours d'un seul module qui regrouperait les deux modules originaux ?
Oui. Donc, en plus des Japonais, il y aura les Marines, les Philippinos et les Chinois...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
C'est vrai ça, la boite, on s'en brosse ! Ca fait longtemps que mes modules sont complètement invendables de ce seul fait.
20 ans les mecs, ça vous rajeunit pas, hein !? :-D

Je suis originellement pas fana du PTO (le palu, la dysentrie, la mousson, les filles de petite vertu pas suivies médicalement, les sangsues, etc), mais vu l'engouement de la majorité, et le style de jeu vraiment différent, c'est vachement tentant. Alors vivement.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le Pacifique est un théâtre absolument génial à jouer au niveau stratégique je recommande War in the Pacific de Matrix Games jeu PC) où l'IA est réellement terrible : l'ordinateur ne réagit pas en suivant un canavas spécifique mais bien sur base des mouvements du joueur humain. Terrible) car vu les étendues à couvrir, l'impact logistique et la planification des mouvements sont absolument primordiaux.
Du point de vue tactique j'ai pas encore essayé mais je crois que cela devrait valoir le déplacement (sauf pêut-être que c'est plus un combat de biffins qu'autre chose).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 664
    • +90/-0
Le PTO, dans ASL est une expérience unique.

Les Japonais sont vraiment une nationalité à part.

Jouer le PTO, c'est s'ouvrir à une nouvelle dimension du jeu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Jouer le PTO, c'est s'ouvrir à une nouvelle dimension du jeu.

J'y compte bien. Il y a une journée ASL organisée à mi-chemin entre Montréal et Ottawa le 19 Juin et je me suis prévu un tutorial de scénario PTO comme intro à ce module. Je vais avoir l'occasion de jouer SP100 Attu Climb avec un vétéran d'ASL de la région d'Ottawa. Cela devrait me donner une petite idée...  :jap:
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je suis impatient d'avoir tes commentaires sur cette journée
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Le Pacifique est un théâtre absolument génial à jouer au niveau stratégique je recommande War in the Pacific de Matrix Games jeu PC) où l'IA est réellement terrible : l'ordinateur ne réagit pas en suivant un canavas spécifique mais bien sur base des mouvements du joueur humain. Terrible) car vu les étendues à couvrir, l'impact logistique et la planification des mouvements sont absolument primordiaux.
Du point de vue tactique j'ai pas encore essayé mais je crois que cela devrait valoir le déplacement (sauf pêut-être que c'est plus un combat de biffins qu'autre chose).

Euh, dans War In The Pacific, l'IA est vraiment terrible... terriblement incapable de réagir correctement dés lors qu'on la déraille un peu de son script. J'ai réussi une belle défense du secteur Singapour/ ABDA en regroupant toutes les forces de Malaisie à Singapour et en contre-attaquant de nuit les débarquements (plus envoie d'escadrille et de brigade indienne en renfort), résultat mes avions dominent le secteur et je coule réguliérement les petites tentatives de l'IA de poursuivre son plan... Elle ne s'est pas apperçu que je tiens toujours la base... Et je ne parle pas des raids des forces de l'ABDA sur les petits groupes et convoi autour des Philippines.

Alors un IA correcte, oui. Compétente, presque. Mais digne d'éloge, non. Je n'ai encore, à ce jour, vu aucune IA stratégique décente dans aucun jeu informatique. Et ce malgré le buzz qui les entoure à chaque fois. La prochaine qui s'annonce performante est celle de Matrix World In Flames avec multiple noyau décisionnels et gestion par commandement intégré mais ils en sont encore à coder le language de programmation de l'IA :(
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bon OK, une machine reste une machine mais j'avoue que celle-là m'a tout de même épaté. Je joue la campagne complète et je n'ai pas encore remarqué un bug tel que celui que tu décris.
Par contre, effectivement, avant de télécharger les patches officiels, j'ai parfois eu à subir des disparition de divisions un peu impromptues et malvenues (surtout quand ce sont les tiennes et pas celles d l'adversaire).
D'après quelques collègues qui ont investi dans le general Edition du même jeu, il a encore subi des améliorations qui en valent la peine
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 253
    • +36/-1
... avec multiple noyau décisionnels et gestion par commandement intégré

... avec chantilly ? je conviens avec toi que l'accumulation de termes techniques ronflants pour des IA toujours décevantes a quelque chose d'un peut ridicule ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben je le pensais aussi Jeep mais j'avoue qu'après avoir lut les notes du développeur je suis emballé parce que sur le papier ça as l'air vraiment trés trés bien avec une bonne modélisation de ce que devrait être un processus de décision stratégique sur la seconde guerre mondiale.

En gros, chaque pays est joué par une IA dirigeante qui fixe les grands objectifs aux différentes autres IA : IA diplomatique, IA de coordination avec les autres pays, IA de production, IA militaire (divisé par armes et chapeauté par une IA grand commandant qui peut créer des IA par front). Chacune faisant ses propres décisions sur un petit secteur et transmettant ses demandes à l'IA centrale chargé de la coordination et de l'évaluation des priorités.

C'est trés interessant d'un point de vue théorique car c'est à cela que ressemble le processus décisionnel d'un humain, à part que chez nous c'est plus ou moins automatisé. Mais c'est un grand pas en avant d'avoir une vrai gestion des productions et des ressources lié aux besoins des opérations futures et une coordination nationale sur certaines opérations (invasions notemment).

Maintenant c'est sur papier et je crains que :
  - Cela soit un vrai casse-tête à programmer réellement.
  - Le processus d'évaluation et de quantification des priorités va être extrémement délicat et casse gueule, certaines décisions pouvant être assez simple (sur quel front affecté une unité, utiliser les bombardier en soutien tactique d'une attaque ou en stratégique ) mais d'autre carrément ardus (je produit un corp de blindé, une garnison pour remplacer mes pertes ou 1 amphibie qui sera là dans un ans pour mon éventuel retour offensif en Europe ? )

Maintenant wait and see, ça fait 10 ans qu'on l'attends l'IA et 2 ans qu'elle prend forme, c'est un peu comme le module PTO ça fera du bien quand ça arrivera et je pense qu'on sera pas déçu d'avoir atttendu.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 664
    • +90/-0
Donné, en passant, par Chas Argent sur CSW :

I need some proofers to help go over the following items from Rising Sun, the new (combined) PTO module (Japanese/Chinese/Marines).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton