Ben je le pensais aussi Jeep mais j'avoue qu'après avoir lut les notes du développeur je suis emballé parce que sur le papier ça as l'air vraiment trés trés bien avec une bonne modélisation de ce que devrait être un processus de décision stratégique sur la seconde guerre mondiale.
En gros, chaque pays est joué par une IA dirigeante qui fixe les grands objectifs aux différentes autres IA : IA diplomatique, IA de coordination avec les autres pays, IA de production, IA militaire (divisé par armes et chapeauté par une IA grand commandant qui peut créer des IA par front). Chacune faisant ses propres décisions sur un petit secteur et transmettant ses demandes à l'IA centrale chargé de la coordination et de l'évaluation des priorités.
C'est trés interessant d'un point de vue théorique car c'est à cela que ressemble le processus décisionnel d'un humain, à part que chez nous c'est plus ou moins automatisé. Mais c'est un grand pas en avant d'avoir une vrai gestion des productions et des ressources lié aux besoins des opérations futures et une coordination nationale sur certaines opérations (invasions notemment).
Maintenant c'est sur papier et je crains que :
- Cela soit un vrai casse-tête à programmer réellement.
- Le processus d'évaluation et de quantification des priorités va être extrémement délicat et casse gueule, certaines décisions pouvant être assez simple (sur quel front affecté une unité, utiliser les bombardier en soutien tactique d'une attaque ou en stratégique ) mais d'autre carrément ardus (je produit un corp de blindé, une garnison pour remplacer mes pertes ou 1 amphibie qui sera là dans un ans pour mon éventuel retour offensif en Europe ? )
Maintenant wait and see, ça fait 10 ans qu'on l'attends l'IA et 2 ans qu'elle prend forme, c'est un peu comme le module PTO ça fera du bien quand ça arrivera et je pense qu'on sera pas déçu d'avoir atttendu.
J'aime pas les SS.
Been there, said that, YOU use the search engine.
Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky