Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Respecter "l'esprit du jeu" ou chercher à remplir les conditions de victoire?

<< < (17/26) > >>

Philippe Briaux:
Le contrôle d'un bullding par l'équipage d'un char, pourquoi pas, de même pour le canon qui reste HIP. C'est aussi réaliste que le skulking ou le VBM freeze. Ca fait partie du jeu.
Pareil pour le type qui fait un Low crawl sur un hillock, ça ressemble au self break pour monter à l'étage.
En plus, le scénario peut avoir été prévu comme ça.
Si mon adversaire me fait de tels coups, ça ne me surprendra pas (c'est arrivé assez souvent) et ça ne lui garantit pas la victoire pour autant.

T:

--- Citation de: Philippe Briaux le 14 Avril 2010, 17:11 ---Si mon adversaire me fait de tels coups, ça ne me surprendra pas (c'est arrivé assez souvent) et ça ne lui garantit pas la victoire pour autant.

--- Fin de citation ---

Moi non plus je ne serai pas surpris et il y a toujours un aléa. Mais, dans ce cas, aurais-je dû me taire?

Disrupt Michael:
Moi aussi, ça me convient. Faut pas me sortir que c'est contraire à l'esprit du jeu.

Après faut espérer que le scénario ait été prévu comme ça.

C'est cela la base de la discussion.

Si un scénario montre trop de "faiblesses" qui peuvent être utilisées par un camp ou l'autre pour augmenter ses chances de victoire de façon substantielle, cela m'énerve qu'on réponde: ah oui mais l'esprit du jeu, manque de fairplay, tu joues comme une burne ou autre jugement moral quelconque.
Si un scénario possède trop de ces faiblesses, je préfère le zapper que de me casser la tête à chercher comment le sauver. Ca c'est le boulot du concepteur et ça se fait avant la publication. Ce n'est pas aux joueurs de le faire. On ne manque pas de scénarios à jouer après tout.

Philippe Briaux:
Je me souviens de "Balade à Chamfleur" qui était particulièrement foireux : en mettant 2 Panther derrière un rideau de woods en bord de carte (rideau de 2 hexes de large), l'Allemand était tranquille. Le scénario avait été retenu pour une ronde 3 de Villeneuve d'Ascq, le problème avait alors été signalé et du coup personne n'avait choisi ce scénario (malgré il me semble une tentative de SSR de dernière minute).
Il avait donc bel et bien été zappé.

T:
C'est ce qui s'est passé pour "Finnish Blitzkrieg" l'année dernière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique