Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Kampfgruppe Peiper CGIII la Gleize

<< < (5/11) > >>

barns:
la prochaine fois que je joue contre Hill621 je t'invite tu vas voir c'est du vécu !

Garbad:
Je poursuit le récit de la campagne, toujours en le découpant en plusieurs morceaux pour le rendre moins indigeste.

20 décembre 1944, la Gleize, 14h00.

Pour les Allemands la stratégie reste la défense et l'économie des forces. La situation est contenue, mais il faut prendre une décision: l'heure du recul a sonnée. la décision est prise de retirer les troupes au contact dans les secteurs de Marechall’s mill et du centre, pour les replier afin de prendre appuie sur les hauteurs près de la Gleize, secteur plus favorable à une défense statique. L’intention du commandement Allemand est la suivante : interdire à l’ennemi les accès au village sur toute la largeur du front. Pour cela le QG décide de constituer 3 « hérissons », de boucher les intervalles par des canons et des chars et de placer quelques leurres en avant pour ralentir la progression US. Les Allemands comptent sur la prudence des Américains,  sur la distance à couvrir et les difficulté de franchissement de la rivière pour gagner du temps.

Le début de l’après midi est marqué par un violent bombardement sur les lisières au niveau de D38 (1). Celui-ci rase les leurres et laisse le paysage bien vide. Dans ce secteur, les Américains s’élancent et progressent rapidement en direction des gués.

yorus:
Aahhh...ce bombardement qui m'a dégagé complètement la vue pour franchir les gués.....mais qui me coutera indirectement très cher la nuit suivante....... :-@

Et d'autre part, sur le front de Borgoumont, cet après midi là marque le début d'un long piétinnement avec le début de ma tentative de débordement par la droite pour prendre pied sur les hauteurs avec le Sergent Austin à la baguette.....
 :us:

Hill621:
Tu vois Garbad, je te l'avais dit : les Panthers au centre ont sérieusement morflé, et Maréchal Mill est quand même tombé. ;-)
Par contre, je serais à ta place, j'en profiterais pour faire fusiller les gus qui ont lâché prise trop facilement près du culvert :-D

--- Citation de: barns le 20 Avril 2010, 15:25 ---la prochaine fois que je joue contre Hill621 je t'invite tu vas voir c'est du vécu !

--- Fin de citation ---

Sûr ! A chaque DR tu baisses la tête parce que t'as l'impression d'entendre siffler les obus ! Et quand il hurle "Angriff", l'écho lui réponds "Hurré Stalin" en gueulant à l'autre bout de la table (déstabilisant de jouer avec des débiles comme nous...)

Garbad:

--- Citation de: Hill621 le 20 Avril 2010, 22:28 ---Par contre, je serais à ta place, j'en profiterais pour faire fusiller les gus qui ont lâché prise trop facilement près du culvert :-D

--- Fin de citation ---

J'ai les noms des coupables mais, préférant répondre à ma bonté d'âme, je leur offre l'occasion de se racheter en servant de chair à canon pour la reconquête du culvert.

--- Citation de: Hill621 le 20 Avril 2010, 22:28 ---Tu vois Garbad, je te l'avais dit : les Panthers au centre ont sérieusement morflé, et Maréchal Mill est quand même tombé. ;-)

--- Fin de citation ---

Pour les panther, je pensais tenir les Sherman du centre à distance et leur faire des pertes, ce qui a marché, et profiter du brouillard pour éventuellement me repositionner... ce qui a moins bien marché.
Quand à Marechal's mill, je ne pense pas qu'il soit possible de tenir cette position au delà de cette date, je suis même content de l'avoir conservé si longtemps.

Dans l'ensemble je trouve que jusque là je ne m'en sors pas mal de ce coté, surtout que de l'autre coté de la rivière, j'aurai de grands découverts que l'Américain devra traverser sous le feu de mes chars et de mes MG. C''est plus vers Bourgoumont (à droite sur la carte) et le passage du culvert que je suis inquiet. Si l'Américain fait effort sur cet axe, le village est tout proche et ses renforts peuvent arriver très vite par la route. Une fois dans les ruelles et les bâtiments, les porteurs de bazooka pourront s'infiltrer plus facilement et mes Panthers ne seront plus à la fête. De plus, il y a un plateau sur ce coté qui domine le village, je ne voudrais pas qu'un observateur d'artillerie mal intentionné s'y installe dès qu'il y aura moins de brouillard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique