J'ai un doute sur la manière dont doivent être résolus les tirs de Machine Guns (terrestres) contre Landing Cradfts.
Je penche pour une résolution selon G12.62 Ordnance vs Direct Fire,deuxième colonne de la LC Destruction Table (AP). Donc résolution d'un To Hit selon le Vehicle Target Type.
Si le Target Facing touché est blindé, le dommage maximal est limité à 1 Damage Point, pour un TK Final inférieur ou égal à la moitié du To Kill Number. Les MG ayant un Basic TK de 4, même contre un blindage à 0, il faut un exploit pour infliger un DP à un Landing craft ! Et même pour infliger éventuellement une attaque collatérale (à moitié FP contre l'infanterie embarquée), il faut obtenir un Final TK inférieur au TK number. Bref contre un LC blindé, les MG sont peu utiles et mieux vaut attendre le débarquement (forcément pendant la MPh) pour faire feu avec le - 2 DRM de FFMO FFNAM sur le premier personnel qui s'y risquera.
Si le Target Facing touché est non blindé, le dommage maximal est aussi limité à 1 Damage Point, pour un TK Final inférieur ou égal à la moitié du To Kill Number (qui là sont cependant plus élevés). Les MG ayant 2 FP ont Basic TK de 4 contre véhicule non blindé, 4 FP BTK de 5, 6FP BTK de 6. Il faut là encore obtenir un Final TK inférieur au TK number pour réaliser une attaque collatérale, mais là à plein FP.
En résumé si mon interprétation est bonne, les MG sont peu efficaces contre les LC (normal sans doute), mais également contre leurs passagers qu'elles ne peuvent pas cibler séparément. Je me base pour résoudre les tirs de MG selon cette méthode sur la note 3 de la LC Destruction Table : AP (VTarget Type), "including all non aerial MG". Cela me paraît clair.
Seulement voilà : dans l'exemple de 12.61 qui concerne la résolution des Non Ordnance Direct Fire contre LC, il est noté : "A 12 FP Small-Arms/MG vs an un-beached LCP-L ..." et résolution selon la colonne Non-Ordnance Direct Fire. Donc aucun DP possible contre LC blindés, mais plusieurs DP possibles (jusqu'à 4 pour une HMG) contre un LC non blindé !
Mon trouble est grand !
Ce qui m'arrangerait, c'est qu'il y ait eu une erreur dans l'exemple, qui n'aurait pas dû citer les MG ! Quelqu'un a la soultion pour le désembrouillage de ce sac de noeud ?