Bonjour à tous ,
Je me suis rendu compte que c'était un joyeux mélange dans ma tête entre les moving target, motion, non-stopped etc. Donc, j'ai profité des vacances pour amener mon rule book et faire une mise à jour. Ceci étant, j'ai une question :
1- durant sa mouvement phase un vehicule est :
stopped : s'il a démarré sur carte et n'a pas dépensé de points de démarrage ou s'il a bougé dans un tour précédent mais à depensé un point pour s'arrêter.
non stopped s'il à démarré mais n'est pas encore rentré dans un autre hex
moving s'il est rentré dans au moins un hex
2- en dehors de sa mouvement phase, un vehicule qui n'a pas dépenser de points pour s'arrêter et sous marqueur motion.
3- moving target si il commence sa mouvement phase sous motion ou s'il a changé d'hex dans ce tour de joueur.
D'ou ma demande de vérification: si je comprends bien le bonus de point blank (cas L)
Un AFV qui commence sa mouvement phase sous motion est une moving target mais si le premier point dépensé dans cette mouvement phase est un point pour s'arrêter, il devient stopped. donc le cas L peut lui être appliqué pour un tir défensif. S'il redémarre, comprenant sa situation exposée par exemple, il devient non-stopped donc le cas L ne s'applique plus. De plus il reste une moving target tout ce temps.
Par contre dans le cas où il décide de ne pas redémarrer et de passer toute sa Mph en Delay, quand est-ce qu'il perd son statut de moving target, à la fin de la MPh où au tour suivant ?
Merci de vos réponse.