Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - ASL A8.1 First Fire - Squad With SW

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

   Q1: Un Squad à une Capacité d'Utilisation de 2SW, dans le cas où il à utilisé (Et perdu une éventuelle ROF) une SW (Donc seul ce SW est marqué par un Marqueur First Fire). Que se passe-t-il si il veux utiliser son Inherant FP ou une deuxième SW.
        a. Il Tire son FP ou la Deuxième SW normalement et le Squad et toutes ses SW sont alors marquer par un First Fire.
        b. Il doit tirer en SFF du fait qu'il a déjà fait un tir en First Fire. Si c'est le cas le FP du Squad (ou un SW MG non encore utilisé) à-t-il sont FP divisé par deux ?

   Q2: Si la réponse à la question est la réponse (a.) : le Squad est-t-il Obligé d'épuisé ses capacité de tir en First Fire avant de faire un SFF. Si ce n'est pas le cas et qu'il choisit peut tirez en SFF pour pouvoir utilisé la SW (MG obligatoirement) sont FP/SW (MG uniquement) qui ne sont pas encore utilisé sont-il quand même divisé par deux.

Merci par Avance, ExA
« Modifié: 05 Mai 2010, 17:47 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!



Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Salut,

   Je ne suis pas bien sur de comprendre correctement la note (a) du Diag donc je vais faire un résumé de ce je comprend, pouvez vous valider ou invalider svp (en tout cas merci pour la réponse) :

Dans ce qui suit je prend comme exemple un SQUAD avec 1MG et 1ATR (En Tir SmallArms pas ToKill)

1. First Fire avec la MG, Perte de la ROF => la MG Uniquement Marquer par un First Fire

Cas A : Le SQUAD veux Utiliser uniquement sont Inh FP/ATR => Inh FP/ATR tir en First Fire et après le SQUAD et toutes ses SW sont Marquer par un First Fire => Possiblité suivante Uniquement SFF avec Inherent FP et/ou MG (Si MG non utilisé on perd la possibilité de l'utilisé pour le reste du tour (sauf FPF))

CAS B : Le SQUAD veux réutilisé sa MG en même Temps que son ATR => ATR tir en First Fire et MG tire en SFF, puis le SQUAD et tous ses SW sont marqué en Final Fire.
    C'est ca que je suis pas sur de comprendre car si l'ATR tire en SFF lui aussi même si il n'est pas marqué par un First Fire il ne peux pas tirer du tout :)

CAS C : Le SQUAD veux réutilisé sa MG en même Temps que son Inhrent FP => Inherent FP tir en First Fire et MG tire en SFF, puis le SQUAD et tous ses SW sont marqué en Final Fire.


Est-ce Correct ?
ExA.

Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 632
    • +90/-0
1. First Fire avec la MG, Perte de la ROF => la MG Uniquement Marquer par un First Fire
Oui.
Cas A : Le SQUAD veux Utiliser uniquement sont Inh FP/ATR => Inh FP/ATR tir en First Fire et après le SQUAD et toutes ses SW sont Marquer par un First Fire => Possiblité suivante Uniquement SFF avec Inherent FP et/ou MG (Si MG non utilisé on perd la possibilité de l'utilisé pour le reste du tour (sauf FPF))
Le squad utilise SOIT son Inherent SOIT l'ATR (car l'usage de ce dernier est l'usage d'un second SW, qui interdit l'utilisation de l'Inherent).
Si le squad veut utiliser son Inherent + MG, c'est du SFF (tir à demi puissance pour les deux facteurs) et le squad et la MG sont marqués par un Final Fire.
Si le squad utilise seulement son Inherent, c'est du Def First Fire normal : le squad et ses SW (y.c. l'ATR) sont marqués par un First Fire.
CAS B : Le SQUAD veux réutilisé sa MG en même Temps que son ATR => ATR tir en First Fire et MG tire en SFF, puis le SQUAD et tous ses SW sont marqué en Final Fire.    C'est ca que je suis pas sur de comprendre car si l'ATR tire en SFF lui aussi même si il n'est pas marqué par un First Fire il ne peux pas tirer du tout :)
L'ATR ne peut pas tirer en SFF.
Il ne peut pas se combiner avec la MG, car ce serait du SFF.

CAS C : Le SQUAD veux réutilisé sa MG en même Temps que son Inhrent FP => Inherent FP tir en First Fire et MG tire en SFF, puis le SQUAD et tous ses SW sont marqué en Final Fire
L'Inherent FP, combiné à la MG, tire en SFF (les deux facteurs sont à demi puissance).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
   Génial merci bcp là c'est ultra clair (Je pense sincèrement que la Remarque (a) qu Diag induit plus en erreur qu'autre chose). Enfin en tous cas ce coup ci tout est clair (En plus que je trouve ca logique).

Merci infiniment, ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!