Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - ASL C8.31 & C11.x HEAT vs GUN

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

   Q1. Dans un Location (Non Bulding/rubble/etc ..) contenant plusieurs GUNs en cas de To Hit avec du HEAT réussit contre les GUNs (évidement en fonction de leur modificateur propore mais imaginons qu'elles soient toute touchées). Une seule d'entre elle est effectivement touché ou elle le sont toutes. La logique ASL voudrait toute car c'est de ITT (Infantry Target Type) mais si je pose cette question c'est qu'un BAZ ou autre tire et vise rarement 30 GUNs en même temps. Donc je me demandez si j'avait raté ou pas compris un truc.

   Q2. Il est spécifié en C8.31 que le HEAT ne peut tire en ITT sur l'infanterie que dans les Bat/Rubble/.... ou en ITT aussi sur les GUNs (ou les Veh (VTT) mais pour ma question aucune importance). Donc il est clair que le HEAT qui ne tire pas sur les LOC précisé ou il peux tirez sur l'Inf. ne peux tirer que sur LA GUN (Et de ce je comprend pas sont crew (ou Sq/HS le cas échéant)). D'où mon question : Un tir réussit sur une GUN d'un HEAT n'a d'effet qu'en cas de Direct HIT ? (Puisque le Near Miss ne touche pas directement la GUN mais le Crew(HS/Squad) la manie. (Ne pas oublier que c'est le fait de rencontrer la GUN qui est cible solide qui permet au charge creuse de pouvoir avoir un effet, ce qui connaisse savent qu'un HEAT (sauf très gros calibre) qui touche le sol ne fait pas grand mal ailleur, de par le principe même de la charge creuse qui dirige toute la puissance vers l'avant en un jet fin  mais ne s'etant pas ou tres peu sur les coté).

Voilou merci par avance.
« Modifié: 09 Mai 2010, 12:51 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


barns

  • Invité
Tu spécifies celui que tu veux toucher, ensuite tu appliques A5.5 pour un crew maniant un gun. donc au delà de 3 crew's maniant un gun chacun, tu es en surempilement et A5.131 s'applique.

je le comprends comme cela.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Lors  d'un tir sur un Gun avec du Heat, le coup direct C11.4 est necessaire (un K minimum sur la table IFT/IIFT) pour obtenir un effet HE équivilancy si celui ci n'est pas dans une location (Murs ,Bocage, batiments,decombres, blockaus) il permet dans ce cas un effet direct sur le personnel en utilisant la table C8.31
« Modifié: 02 Mai 2010, 17:50 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Merci pour ces réponse. Elle réponde quasiment a toutes mes interrogations.

Juste un dernier point : Doit-on spécifier Une Gun en particulier (Hors cas Mur/Bat etc...) comme pour un VTT et seulement celle là est touché en cas de Direct HIT ou on Tire sur l'IFT et en cas de K/KIA on applique un Random Selec sur toutes les GUN présente (Ceci implique que plusieur GUN peuvent être deteruite par un unique tir de Basooka, bizzarrr :))

Merci par avance
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


barns

  • Invité
tu spécifie ta cible et le TH est modifié par le sur empilement donc plus simple à toucher, pour une vision plus claire dans ton esprit,  visualise 4 canons avec 20 gugusses dans une grande cour de 40m par 40m, pas trop de place donc plus visible, et plus facile à toucher en tir direct (ITT).


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Merci à Tous ca me parait plus clair (Surtout sur la logique de la règle).

Résumé :

   o SCW tir sur un Hex OG (1Seul Loc et pas de mur) qui Contient 1 Squad, 1 Leader,1 Squad Handling 1 Gun, 1 Crew Handling 1 Gun et 2 Gun sans personne.

   o Le Tir ne peut Toucher que les GUNs sur un Direct Hit (Les Servant peuvent être atteint que de cette manière (=> Pas d'indirect Hit)

   o Si un Direct Hit est obtenu un Random Selection sur les 4 Gun est fait (=> Min 1 touché mais possiblement les 4).

Voila, je pense que ca doit être correct
Merci, ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


barns

  • Invité
non tu te plantes.

 en ITT (Infantery Target Type or other) tu spécifies sur qui tu vas tirer, le sur-empilement t'apporte un bonus au TH.

dans ton exemple 1squad, 1 leader, 1 squad handling gun, 1 crew handling gun et 2 gun c(e qui donne rien en sur-empilement entre parenthèse) tu spécifies sur qui tu veux tirer et si il y a surempilement ton Th est modifié par un -1 drm pour chaque squad ou équivalent en sur-empilement.


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

   J'ai bien lu et relut la règle : C8.3 (C8.31 plus particulièrement) et la règle C11.51-52 & C11.6

   Voilà ce que j'en comprend :

        Les tirs (Ordonance HEAT/Own ToHIT Table SCW) sont fait en ITT comme du HE, sauf qu'elle ne peuvent toucher dans la LOCATION (Pas Hex puisque pas ATT) que (MAIS POTENTIELLEMENT TOUTES) :
                 
  • Les Unités d'Infatries/Cavaleries Bénéficiant d'un TEM de Pillbox/Batiment/Rubble/Mur (Et uniquement celle là si dans la LOCATION certain Unités d'INF/CAV n'en bénéficient pas elle ne peuvent pas être touchées)
  • Les GUNs (Servie par des unitées ou pas)
  • Les Véhicules TOTALEMENT Unarmored (=> Eclu les AFV partiellement Armored)

   Pour résoudre on fait un To HIT Commun (Modifié selon chaqunes des cibles potentiel de la LOCATION (C3.4) ensuite toute celle qui sont touché prenne un DR sur l'IFT (Avec potentiellement des DRM différent donnant potentiellement plusieurs résultats sur l'IFT cf:A.5).

    Dans le cas qui nous intéresse (Les GUNs) toute celles toucher par le ToHit et subisant un DirectHIT (Pas un Near Miss Sauf si la GUN à un TEM de Mur/Pillbox/Batiment/Rubble bien sur) sont touché dans le cas d'un DRM commun toutes ses GUN Suiisse l'effet K/# ou #KIA =>
  • K/# Selection aléatoire d'une Gun en Malfonction/CR sur le MMC la maniant (=> en cas d'agalité +d'1 GUN subit le K/# cf : A.9)
  • #KIA => Au moins #GUN (ou les autre cibles (Style inf derrière un mur ou un Vhel Totalement Unarmored subisant CE #KIA (DRM pareil pour tous) sont ELIM ainsi que leur servant et bien sur encore une fois le Random Select peut en ELIM plus

DONC de tout ce que j'ai lu un tir de HEAT/SCW sur les GUN NE VISE PAS UNE GUN en particulier (comme le VTT qui vise un AFV).

Voilou.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


barns

  • Invité
oui tu as raison j'ai relu la règle, bon il est vrai que placer un tas de bonshommes et de gun  dans la même location n'arrive pas toutes les parties...


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
mdrr, kler ta raison j'ai une fâcheuse tendance a me poser des questions inutiles :D

En tous cas merci bcp d'avoir vérifier, a bientôt, ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!